De Philippe Massonnet et Juliette Hollier-Larousse, directeur et directrice adjointe de l'information à l'AFP :
"Face aux radios et télévisions en continu, aux sites Internet des journaux, aux blogueurs et autres twitteurs, l'Agence est confrontée à une exigence de plus en plus grande de rapidité. Mais ce qu'elle cherche, ce n'est pas forcément, pas seulement à être la première. Non, c'est d'abord et avant tout, d'offrir une information fiable, certifiée, que les autres médias pourront sans danger relayer, diffuser, analyser, commenter. Information de confiance mais aussi pluraliste, impartiale, indépendante, variée, ouverte sur le monde."
Une information comme celle sur l'organisation juive B'nai B'rith, qui a lancé une pétition contre la décision de l'Eglise catholique de béatifier Pie XII. Alors même que l'AFP n'a publié aucune dépêche sur l'entretien donné par Serge Klarsfeld, qui défendait la décision de Benoît XVI.
L'information fiable de l'AFP, c'est aussi cette déclaration tronquée de Mgr Vingt-Trois, ou cette désinformation suite à une déclaration d'un évêqque ghanéen.
RL
Si ces messieurs de Bnai Brith ou autres loges se figurent que Benoît XVI préfère leur avis à la vérité, ils se fourrent le doigt dans l’œil.
Greg
L’AFP avait gagné, il y a vingt ans,le sobriquet de l’Agence Tass française dans les milieux de droite.