Dans une dépêche complaisante, c'est tout juste si l'AFP ne félicite pas le Mouvement des Jeunes Socialistes d'avoir empêché que Marine Le Pen s'exprime à l'université Dauphine, où elle avait été invitée. La dépêche se conclut par une citation du MJS :
"à l'inverse des pratiques répandues chez les militants d'extrême droite, les Jeunes Socialistes font résolument le choix d'actions non-violentes".
Pour le MJS, la non-violence consiste àmettre des coups de poing dans la figure, à lancer des insultes et à casser le matériel audiovisuel…
Rappelez-moi quel candidat de gauche a été empêché de s'exprimer en raison de la présence d'activistes de droite ?
Olivier M
La répugnance qu’inspirent l’extrême gauche et les associations de nervis communautaires (UEJF, SOS-racisme et leurs cliques) n’a d’égal que la veûlerie des media aux ordres des lobies.
Et dire que ces media donnent des leçons de…démocratie! Eux qui vantent ceux qui empêchent Marine LE PEN de s’exprimer, eux qui vantent constamment une Europe franco-allemande qui interdit le référendum populaire à la Grèce!
Quant aux “pratiques répandues à l’extrême droite” de supposées actions viloentes, on imagine qu’il s’agit de prier à genoux en récitant un chapelet…
Vivement que Marine nous débarrasse de toute cette chienlit!
lavandin
nous sommes effectivement bien loin des pensées des grands philosophes du siecle des lumieres, et aussi de la déclaration des droits de l’homme
e
Les pensées de grands philosophes du Siècle des Lumières, peut-être pas Voltaire quand il écrivait sa “Pucelle d’Orléans”!
C’est malheureusement de leur intransigeance doctrinaire dont sont issus les groupes qui crient si fort à la liberté d’expression pour l’interdire à ceux qui ne pensent pas comme eux…
PG
Le grand intérêt de cet épisode scandaleux en soi, interdire à une parlementaire de s’exprimer devant un public étudiant sur des sujets économiques et sociaux d’une actualité brûlante, de plus candidate aux présidentielles et dans une période préélectorale, est de manifester clairement à ceux qui affectent d’en douter ou de laisser penser qu’il faut en douter que le FN et Marine LE PEN n’ont pas été intégrés au système UMPS finissant.
J’attends la réaction des catholiques de la bien pensance sarkoziste, si appliqués à décortiquer par le menu en colloques, blogs et revues le conformisme et le terrorisme intellectuel, ou celle des ”nationalistes” puristes anti FN : vont-ils condamner cette violence non démocratique ou courageusement détourner le regard, oubliant le vieil adage romain : hodie mihi, cras tibi ?
Je crains de malheureusement connaître déjà la réponse…….
C’est là où les propos récents de Michel de Jaeghere démontrent toute leur pertinence.
broke
Le blog des journalistes du Monde, Abel Mestre et Caroline Monnot (“droites extrêmes”), évoque lui des “empoignades viriles”…
chouan 12
les philosophes des lumières ? des ténèbres plutôt, quand on voit le résultat de leurs pensée. Mais tout le monde sait qu’un gauchiste de tout poil est un homme d’une tolérance exceptionnelle, n’est-ce pas Staline, Lénine, Mao et tous les gigolos de nos merdias unis dans une ânerie sans fond