Partager cet article

Pays : International

L’Afrique ne veut pas des ONG qui répandent la culture de mort

La responsable de la section africaine de l'Aide à l'Eglise en Détresse (AED), Christine du Coudray, a déclaré :

"Beaucoup d'ONG croient aider les femmes en leur offrant l'avortement, la pilule du lendemain et des contraceptifs artificiels, mais les Africains considèrent cela comme des choses étrangères. Pour eux, ce n'est pas une culture de vie mais une culture de mort".

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les rebelles ont cherché à détruire le peuple. Des femmes ont été violées, certaines devant leurs maris et leurs enfants ; de nombreuses jeunes filles ont été séquestrées et transformées en esclaves sexuelles, les enfants ont été utilisés comme soldats dans les forêts… Quand des femmes, des hommes et des enfants ont été victimes de ces horreurs inimaginables, la guérison de la personne est nécessaire. Les familles traumatisées ont besoin d'être soutenues et aidées pour pouvoir construire ensemble un avenir meilleur. Une organisation travaille dans cet objectif : la Fédération africaine d'Action familiale, où des médecins, des théologiens, des prêtres et des responsables de la pastorale des laïcs oeuvrent pour construire des familles saines et pour la défense de la vie humaine.

Partager cet article

1 commentaire

  1. d’ou la présence necessaire d’anthropologues dans chaque equipe pour expliquer des schemes de pensée typiquement occidentale et en quelques sortes expliquer ces concept pour les adapter a chaque culture.

Publier une réponse