Bernard Lugan explique sur son blog pourquoi l'Afrique n'est pas Charlie :
[…] "Aveuglés par la légitime émotion et noyés sous l'immédiateté, nos responsables politiques n'ont pas songé à se demander comment l'Afrique percevait les événements. Or, alors que pour nous, il s'agit d'un ignoble attentat contre la liberté d'expression commis contre des journalistes, personnes sacrées dans nos sociétés de la communication, pour une grande partie de l'Afrique, il s'agit tout au contraire de la "juste punition de blasphémateurs". Qui plus est ces derniers n'en étaient pas à leur coup d'essai et ils avaient même été solennellement mis en garde. Voilà pourquoi leurs assassins sont considérés comme des "héros". Quant aux foules de "Charlie", elles sont vues comme complices des insultes faites au Prophète. De plus, comme le président de la République a marché à leur tête, cela signifie que la France et les Français sont coupables.
Les conséquences géopolitiques qui vont découler de cette situation ne peuvent encore être mesurées, notamment dans les pays du Sahel en raison du jihadisme récurrent contre lequel nos troupes sont engagées.[…]Personne n'a dit ou vu que l' "affaire Charlie Hebdo" n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase des impératifs politiques et moraux que nous imposons à l'Afrique: démocratie, droits de l'homme, avortement, mariage homosexuel, anthropomorphisme etc. Tous y sont considérés avec dédain ou même comme de "diaboliques déviances".C'est donc dans les larmes et dans le sang que les bonnes âmes et les idéologues vont devoir constater que le "village Terre" n'existait que dans leurs fantasmes universalistes. Ce qui est bon ou juste aux yeux de leur branchitude est en effet une abomination pour une grande partie de l'Afrique et même de la planète.En plus de cela, pour nombre d'Africains, l'Europe est devenue une terre à prendre : ses habitants ne croient plus en Dieu, ses femmes à la vertu volage ne font plus d'enfants, les homosexuels s'y marient et la féminisation y a dévirilisé ses mâles. […]Nous voilà donc au terme du processus. Désormais, la contradiction est telle que seul un "saut qualitatif brusque", comme le disaient les marxistes, permettrait de la surmonter. L'obsolète méthode "soustellienne" de l'intégration ou celle du "radeau de la Méduse" de la laïcité n'y suffiront sans doute pas…"
DUPORT
Presque parfaite cette analyse de Bernard Lugan, mais lui aussi malheureusement prend nos responsables politiques pour des abrutis et ne comprend pas qu’en réalité C’EST CE QU’ILS VEULENT !
Ce sont des TERMITES et elles sont à l’œuvre…
Avoir les bonnes analyses est inutile si l’on ne sait pas s’en servir.
Bernard Lugan pense sans doute avertir nos responsables politiques de leur méprise
alors qu’en fait il les conforte dans le fait que l’action qu’ils mènent va bien dans le sens souhaité. [Lugan n’est plus un lapin de six semaines : à mon avis, il sait très bien ce que valent nos responsables politiques, et il sait très bien qu’ils savent ce qu’ils font et qu’on ne les fera pas changer d’avis. Faut-il pour autant cesser d’analyser ce qui se passe ? Je ne le pense pas pour ma part, ne serait-ce que pour ouvrir les yeux d’un maximum de gens, ne croyez-vous pas ? MB]
jejomau
Mais pour le PEUPLE FRANCAIS aussi, ce gouvernement de Gauche est une Abomination
MagikBus
En afrique on n’achète pas charlie-hebdo et beaucoup de gens y sont illètrés .
On peut donc supposés que ce sont des agitateurs politiques qui organisent tout ce ramdam (politichiens cyniques y voyant un dérivatif pour faire oublier leurs trahisons, et manipulateurs coraniques voulant hystériser les gogos muzzs pour hair encore plus les blancs et chrétiens “infidèles mécréants ” osant croire autre chose que le bobard dictatorial politico-religieux vers la surenchère shariatique ,pour devier tout processus de révolution pour se débarasser d’une religion oppressive qui veut régenter le monde entier )
Ces agitateurs peuvent aussi mentir en prétendants de pseudo-menaces islamistes ,bizarement pas envers les blasphémeurs qui se vantent de lire ce journal en public en toute sécurité , …..
alors que seuls ceux qui sont légitimement contre l’invasion des mosquées en europe seraient les cibles de menaces islamistes ….
La merkel veut se débarasser du mouvement Pediga ,elle peut donc inventer de fausses menaces islamistes contre Pediga ,alors que les supporteurs lecteurs blasphemateurs complicesde charlie-hebdo en allemagne ne sont aucunement menacés par les islamistes .
Sur infowars.com on peut voir une vidéo prouvant que Coulibaly ,tueur islamiste de la superette casher, a été tué à bout portant alors qu’il était menotté !!! [C’est un canular, a priori il n’était pas menotté, mais avait les mains serrées sur son arme. MB]
NOLLEZ
Je partage à 100% cette analyse sur l’inconséquence et l’irresponsabilité de nos gouvernants, qui n’empêchent pas Vals et autres grands prêtres de la laïcité maçonnique de caracoler semble t’il dans les sondages. Je me mets à la place de l’Africain type qui ne peut que rejeter massivement, quand ce n’est pas violemment, l’absence totale de valeur de notre pays. A nous chrétiens de leur montrer que certains Français ont conservé les valeurs universelles du droit naturel !
Ursule
Le problème il est là, les Français ne veulent pas voir qui veut mettre les musulmans contre les chrétiens ! Aucun journaliste ne passera cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
Pourtant elle devrait être connue par tous ! Et cela éviterait une guerre civile ! Au lieu de çà, les Français se sont montrés solidaires des commanditaires ! Pourtant plusieurs personnes les avaient prévenu !
Levi
Si les chrétiens prient pour le repos de l’âme de ceux qui se réclamaient d’authentiques mécréants, sans doute très peu se reconnaissaient dans un « journal » qui, plus d’une fois, a blessé leur sensibilité.
Beaucoup de croyants de toutes religions et d’agnostiques désapprouvent totalement la récupération politicienne honteuse faite de la souffrance des familles en deuil.
Au delà des calculs électoralistes, c’est la tentative d’affirmation de « valeurs républicaines laïques » comme religion universelle obligatoire qui choque.
L’athéisme et le rationalisme sont des religions totalitaires n’admettant pas d’autre choix que les leurs. Religions qui ont leurs croyances et leurs dogmes, leurs rituels et leurs chants, leurs célébrations, leur clergé, leurs œuvres d’entraide.
Mais au-delà de ce formalisme très prenant et parfois dans certains cas contraignant, au-delà des relations humaines, c’est le vide que l’on trouve. Alors la seule raison de vivre devient un hédonisme égocentré, que l’on va vouloir imposer à la planète.
Seule la redécouverte de la transcendance peut combler le vide, et quelle transcendance peut mieux le faire qu’une transcendance incarnée par amour.
DUPORT
@MB
il dit par exemple :
“nos responsables politiques n’ont pas songé à se demander comment l’Afrique percevait les événements” (sic)
Donc il fait comme s’ils étaient innocents !
S’il est conscient qu’ils le font sciemment alors il faut le dire et ne pas laisser supposer le contraire. [Ah oui, moi je voyais cette phrase comme légèrement ironique, car c’est un fait que nos responsables politiques se fichent totalement de la perception de l’Afrique ! MB]
cepalafin
L’Europe non plus n’est pas Charlie à part les bobos et les oligarques qui l’infestent.
MagikBus
Les muzzs font leur cirque hystérique contre un journal qu’ils ne lisent jamais ,les gogos pour charlie font leur cinéma sur leur foule de charlots pour charlie-hebdo ,mais 7 millions de chrétiens à Manille sont gentiment ensemble pour le vrai succès du pape chrétien .
C’est lui et les chrétiens à Manille qui battent à plate couture le record de popularité !
D’ailleurs vu la surface occupée par les charliecharlots à paris,il est impossible d’y caser les prétendus millions de bobos dont nous bassinent les rabacheurs journaleux télé/radio