[…] "Selon une source proche des milieux du renseignement, l'agresseur présumé était suivi par les Services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Etait-ce pour des soupçons d'islamisme radical? Une chose est sûre: la section antiterroriste centralisée du tribunal de grande instance de Paris a ouvert, très rapidement après les faits, une enquête. Ce qui autorise des moyens d'investigation renforcés. Sa garde à vue pourra désormais être portée jusqu'à 96 heures. Le parquet s'apprêtait ce mardi après-midi, à saisir la sous-direction antiterroriste de la DCPJ et la DGSI.
Moussa Coulibaly était déjà connu pour violence sur dépositaire de l'autorité publique ainsi que pour des vols aggravés. Un source proche de l'enquête affirme également que Moussa Coulibaly aurait été refoulé d'Istanbul, la capitale historique de la Turquie, la semaine dernière. Information qui, si elle devait se vérifier, attesterait du profil de djihadiste de l'agresseur de Nice.
Par ailleurs, la ville de Nice affirme que sa police municipale aurait appréhendé et remis à la police nationale le jour même, un possible complice de Moussa Coulibaly."[…]
Donc, Moussa Coulibaly était au mieux un délinquant connu, au pire un djihadiste. Que faisait-il hors de sa prison ? Encore un effet des décisions laxistes de Mme Taubira peut-être ?