Un fidèle lecteur a contacté le ministère de la Santé, où il a trouvé une interlocutrice sympathique :
(…) une charmante dame, visiblement d’accord avec nos positions au sujet de l’indigne comédie Act-Up de dimanche dernier, m’a indiqué qu’à son avis, il fallait envoyer nos protestations directement au ministre à l’adresse (elle pense que c’est ce qui sera le plus efficace)
Monsieur Xavier Bertrand/ Ministre de la Santé et des Solidarités /Courrier du Citoyen /14 Avenue Duquesne /75350 PARIS 07 SP
J’écris de suite. J’espère que d’autres en feront autant.
Rappelons que le ministre de la Santé nous semble être un interlocuteur auquel il convient de protester en priorité après l’agression de dimanche, car son ministère subventionne grassement Act-Up.
Act-Up fait d’ailleurs le siège du ministre : une dizaine (pas plus !) de membres de l’officine ont manifesté hier devant le Ministère avec diverses revendications. Je me demande si la réaction plus ferme que d’habitude des catholiques ne les incite pas, prenant peur pour leurs subventions, à vouloir détourner l’attention de leurs agissements de dimanche. Par cette mini-manifestation d’une part, et en jouant les victimes d’autre part. Il serait en tout cas dommage qu’ils soient les seuls dont le ministre entende parler…
Autres complices d’Act-Up : les journalistes de France 3, sur le rôle trouble desquels reviennent les Jeunes Catholiques Nantais.
Concluons sur une note positive : un mouvement dont on n’aura pas souvent l’occasion de dire du bien ici, celui des "libéraux gays" associés à l’UMP (GayLib), "condamne sans réserve" la "provocation" d’Act-Up et parle d’ "incitation à la haine religieuse."