Suite à sa dernière livraison, l'Agrif communique :
"Ce n’est pas l’OPUS DEI, prétexte de l’article, qui est attaquée mais Jésus-Christ, présenté trois fois comme le fondateur d’une religion basée sur l’argent. C’est une odieuse provocation à la haine anti-chrétienne que l’AGRIF a chargé l’un de ses avocats de poursuivre."
Denis Merlin
Bravo à l’AGRIF, quelle invoque la liberté religieuse donc le droit de ne pas être moqué sur ses croyances (le droit à la critique rationnelle des religions est non moins fondamental). Il est évident que les dessins de Charlie-hebdo incitent à la discrimination. Car il n’y a rien de rationnel dans la moquerie de Charlie hebdo, il n’y a qu’incitation à la haine non du Christ d’ailleurs, mais des chrétiens.
Merci à l’AGRIF.
kilo
qu’est ce qu’on peut faire de plus ?
Altaica
bonne chance…
Charlie hebdo a fait plus d’une caricature de religion, y compris celles surprotégées par le climat ambiant (islam, israël), s’est pris plus d’un procès, et en a pas perdu plus d’un sur dix…
Jean
L’Opus Dei devrait également porter plainte pour diffamation. Je sais que notre Seigneur nous a enjoint de tendre la joue gauche et de ne pas nous complaire dans la chicane, mais on ne devrait pas laisser de tels mensonges infâmes se diffuser.