Suite à une requête de la Libre pensée, absolument aphone sur les participations de nombreux politiques aux ruptures du jeûne musulman, le tribunal administratif de Lyon vient d’annuler, à postériori, la célébration de la Sainte-Geneviève du 30 novembre 2022 à Privas, au motif que cette célébration « méconnaît le principe de laïcité ».
Cette cérémonie avait été organisée par le commandant du groupement de gendarmerie de l’Ardèche.
Giacomo
Annuler une célébration “a posteriori”, à mon avis c’est la première fois que des magistrats prennent une initiative aussi surréaliste.
Ces juges peuvent-ils “annuler” les émeutes de fin juin 2023, ça nous ferait économiser des milliards d’Euros de reconstruction de mairies, d’écoles, de commerces saccagés ?
Il parlent du “principe de laïcité” bafoué par des gendarmes qui sont des militaires. Savent-ils qu’il y a des aumôniers cathos, protestants, musulmans dans l’armée, reconnus, honorés, avec un uniforme, un salaire ?
Laurentie
Bon cela est bien risible mais démontre le hors sol de la société.
Tout peut arriver, même dans l’Eglise, qui en 897 a inventé le “jugement cadavérique ” du pape Formose après l’avoir exhumé, affublé des ornements pontificaux et installé sur son trône !
Le ridicule est de tous les temps