Lu ici :
"Habitué des propositions iconoclastes, le chef de file du FN de Roubaix, Jean-Pierre Legrand, réagit curieusement à l’annonce de la fermeture pour raison de sécurité de la mosquée Da’wa : il pose la question de l’opportunité de « confier les clefs des églises désaffectées » au culte musulman.
« Cela permettrait de pacifier les environs de l’église Notre-Dame », confie-t-il, tout en rappelant le précédent du couvent de la rue du Faubourg de Roubaix, à Lille. Et tout en signalant qu’il ne s’agit là que d’une « interrogation » et d’une « position personnelle », qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme ».
DUPORT
Les Églises sont la maison de Dieu elles ne sont pas destinées à recevoir les rites des barbares
Eurydice
Voici une autre version sans “s” à enrobé:
L’islam ne renoncera jamais au prosélytisme. Le prosélytisme est le sixième pilier de l’islam. Halte à la naïveté!Tout comme le jihad, le prosélytisme fait partie des obligations auxquelles tout musulman est soumis (pléonasme, car muslim signifie exactement cela). Qu’il se fasse en douce et enrobé de “taqiyya”,ou carrément, brutalement, c’est à dire au fil de l’épée, comme actuellement en Irak et en Syrie, il ne peut faire l’objet d’aucun compromis. Mon Dieu! Quand les français comprendront-ils que nous sommes en guerre et qu’avec les musulmans, le “buonismo” (mot italien signifiant béate ingénuité)ne paie pas? A chaque jour son lot de frocs abaissés, au nom d’une volonté de “vivre ensemble” et d’un laïcisme à sens unique!
Tous laïcs, à condition que les chrétiens acceptent d’être plus laïcs que les autres? Qu’un clocher soit abattu ou gentiment descendu, avec la complicité de dhimmis aux visées électoralistes, c’est “kif-kif bourriquot”. Apparemment le FN a décidé de ratisser le plus large possible. Moi, je crie “Casse-cou” et continue de prier pour que le Seigneur nous délivre de l’Islam.
go
Le mieux serait de ramener les ouailles dans les églises. Mais quand on voit le spectacle affligeant donné par les autorités de l’Église elle-même en bien des domaines (cf. la “satisfaction” affichée des évêques de France après le dernier synode), ce miracle n’est pas prêt de se produire.
LB
C’est le “miracle de la république”, ils n’ont rien compris, ni à l’islam, ni à la France, mais ce qui séduit certains c’est le totalitarisme et le non-libéralisme de cette “religion d’amour’ qui n’est que haine et fornication.
tonton Jean
excellent commentaire d’Eurydice.
J’ajouterai que depuis plus de 50 ans les pasteur du troupeau chrétien et plus particulierement catholique ont oublié cette recommandation de Jésus: “Allez enseigner tous les peuples, baptisez-les… celui qui croira sera sauvé, celui qui ne croira pas est condamné…”.
ma foi
Quelle naïveté de la part du FN de Roubaix ! connait -il vraiment l’Islam ?
yannh
@ Eurydice : Excellent résumé de ce qu’est l’islam et de qui sont les musulmans. Tout est dans leur texte, le coran : jihad, prosélytisme et taqiyya.
Ainsi donc, il faudrait que chacun se mette dans le crâne, y compris et surtout notre zélite de lèche-babouches, que l’islam modéré ça n’existe pas.
ertyuio
Eurydice, votre domicile est-il la maison de Dieu? Je ne suis ni fn, ni pour l’islam. La guerre n’est pas où vous la décrivez. -merci de ne pas me censurer.
professeur Tournesol
Si cette proposition émanait d’un quelconque élu socialo ou écolo, ce serait juste scandaleux, venant d’un élu FN c’est un peu plus surprenant. A la longue de vouloir ratisser large, le FN ne va plus ratisser grand chose.
Le FN est un petit parti, du coup j’ai l’impression qu’il recrute un peu n’importe qui et présente n’importe qui aux élections pour occuper le terrain.
Concernant le prosélytisme, il est inhérent à l’islam comme au christianisme (même si ce dernier est souvent plus “mou” avec la fameuse stratégie de l’enfouissement). L’islam ne peut pas renoncer au prosélytisme, c’est illusoire
Maurice
Incroyable ! J’ai lu, relu plusieurs fois cette information, en pesant bien chaque mots, ayant toujours du mal à la croire.
Après un élu qui annonce qu’il s’est converti à l’islam, une proposition de « confier les clefs des églises désaffectées » au culte musulman.
Sont-ils devenus fous ? !
Ratisser large est une chose, mais il y a des limites qui sont là largement franchis !
J’attends d’entendre Marine s’exprimer là-dessus.
Que vont nous dire les prêtres dimanche lors de leur sermon ? Vont-ils en parler ? Y faire allusion ?
Mettons le feu à cette église plutôt que de la voir souillée ! (psychologiquement évidement, quoi que … vider des sceaux de sang de cochon aura-t-il le même résultat ?)
EL
Pendant 33 ans, une chapelle a été prêtée aux Musulmans de Clermont-Ferrand en attente de la construction d’une mosquée (2011). Se situant en face de l’église St Eutrope, les chrétiens et les musulmans se sont longtemps croisés sans problèmes. Cela serait_il possible trois ans après?…
c
L’on pacifie en donnant les églises aux musulmans, tout est dit, cela a le mérite de la clarté et de comprendre comment le fn espère dans certains endroits gagner des voix, conséquence d’une système politique pervers dès le départ…puis qu’il n’a jamais reposé sur la recherche du bien commun mais la logique du nombre donc du plus fort, et cela n’a pas commencé avec le fn à Roubaix.
A.F
Malgré tout, c’est mieux que de raser l’église pour mettre une mosquée…
titanic
Cette affaire est consternante. Une église ne peut être que réservé au culte du vrai Dieu, non d’un Allah né quelque part issu des rêves d’un soi disant prophète puérophile !
Qu’un élu FN ait cette idée indique que ce parti est très mal engagé.
SD-Vintage
qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme ». Ca veut dire quoi “prosélytisme” ? Jean-Pierre Legrand ne connaît rien à l’Islam qui a visiblement le vent en poupe au FN en ce moment.
Jean
Je propose à toutes les personnes qui se sont exprimés d’aller tous les dimanches assister à la messe et …de trouver un saint prêtre pour la célébrer. Qu’en pensez vous?
Jean
Dans une deuxième étape…Tous les jours de la semaine…
Jean
Après …on cause….Ma remarque ne veut blesser aucune âme.
p.r.
Comme c’est décevant.