Appliquant la loi anticléricale de 1905, le Conseil d'Etat interdit à la mairie de Béziers d'installer une crèche de Noël :
"la cour administrative d'appel de Marseille avait annulé en avril 2017 une précédente décision du tribunal administratif de Montpellier, qui avait en première instance validé la décision de Robert Ménard d'installer une crèche dans cet espace public.
Robert Ménard s'était alors pourvu en cassation devant le Conseil d'Etat, qui vient de rejeter ce pourvoi. La plus haute juridiction administrative avait estimé que les crèches étaient interdites dans l'espace public, “sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif”."
Patricia
Et c’est reparti pour un tour! Il ne faut pas céder à l’intimidation.
Il faut tenir bon… Tout çà n’a pas d’autre raison que de continuer à nous nuire et à vouloir nous éradiquer de la surface de la Terre et de La France, en particulier.
Que dire alors des immenses mosquées avec minarets qu’ils nous imposent ces traites et ces envahisseurs. Est-ce que ce ne sont pas des signes visibles d’une “civilisation” étrangère chez nous qui s’installe et prend ses aises avec le soutien des traitres et autres collabos?!
On nous prend vraiment “pour des billes.” Oui, je suis un peu en colère, comme vous tous!
Antoine de Lisbonne
Un jour viendra, il faudra cesser les discours et les actes raisonnables.
Avoc
Et au même moment :
http://actu.orange.fr/france/homosexualite-la-justice-donne-tort-au-maire-d-aulnay-qui-avait-interdit-des-affiches-CNT000000ROtau.html
Autrement dit : aujourd’hui en France : mettre une crèche sur un lieu public, c’est interdit ;
mettre une affiche de nature érotique vantant le vagabondage sexuel : c’est autorisé.
Je ne sais pas si les juges ont des enfants, mais je préfère emmener mes enfants devant une crèche, et non devant une affiche provocatrice de nature sexuelle !!!
État de la France en 2017 !
Yvon
Le Conseil d’Etat se raccroche à la loi de 1905 comme on avait les yeux fixés sur la ligne bleue des Vosges en 1914, et sur la ligne Maginot en 1940. La loi de 1905 est exclusivement réservée au christianisme, et surtout pas à l’ennemi actuel, l’islam.
vb
Allons, allons, le Conseil d’État n’allait pas donner raison à la mairie de Béziers.
périscope
Au fait, combien de femmes ont participé au vote de cette “fameuse” loi de 1905 ?
En ces temps de remise en cause, au nom de “l’égalité”, il est évident qu’elle doit être remise en cause, et abolie.
clemsius
Une crèche n’est qu’une installation à caractère culturel, artistique et festif. Elles sont installées de façon éphémère que pour cette circonstance. Où est donc le problème?
DUPORT
Qu’on interdise par conséquent toutes les illuminations, décorations de Noël, marchés de Noël et tout ce qui rappelle la fête religieuse de Noël y compris les réveillons !!
Je ne vois pas pourquoi seule la crèche est visée
TOUT CE QUI RAPPELLE NOËL DOIT DISPARAITRE DE L’ESPACE PUBLIC, DES MAGASINS ET DES VITRINES.
Thomas
le meilleur acte de résistance est de régulièrement associé Barbarie et démocratie.
La Barbarie Démocratique est en effet responsable de l’atrocité de toutes les guerres depuis 1789.
Patricia
A Antoine de Lisbonne.
Oui, c’est évident.
lapaladine
Et pendant ce temps, à Clichy on des prières de rue depuis 8 mois devant la mairie.
Cherchez l’erreur.
Pas de crèche, pas de croix sur une statue de Jean-Paul II, mais OK aux prières de rue, la laïcité à dimension variable !!
L etat ne veut pas de crèche, mai par contre il veut toutes les retombées économiques qui tourne autour des fêtes de Noel, là il ne crache pas dans la soupe, en plus bcp de ce blé est prévu pour des aides à construire de Mosquées.
Il semble que le conseil d Etat veut mettre une Mosquée à la place de la crèche, au fait
qui sont-ils au conseil de l Etat , y a t-il encore des Français d origine ?
Monsieur le Maire , une idée originale ? Une crèche vivante
lapaladine
Finissons de tuer Dieu ….. et nous aurons l’islam !
Il ne faudra pas pleurer quand l’allahicité va s’occuper de nous.
m Menard un seul truc vous épargnerait les foudres du conseil d’état;aménager une salle de prière dans votre mairie,ériger un minaret sur son toit,après tout la sénatrice(co presidente du sénat) de hollande dirige une mosquée à l’intérieur d’un centre “culturel” au sein de la capitale !chacun son institut,non?
Le Forez
Mais c est juste pour une raison festive , bien sûr , what else ? Apres , on s en moque de la définition du conseil d état sur le terme ” festif” . Il a la sienne, nous la notre et tout le monde est content . Allez au revoir , mon ami , le conseil d état !, occupe-toi des prières de rue des muzzs !
Oh!
Clemsius,
L’Enfant Jésus est le problème, pour tout un tas de gens.
moulé en plâtre ou sur toile, ils ne peuvent pas le voir en peinture.
autant de détestation est incroyable, il y a une culture interdite, en gros celle qui explique leur haine de tout ce qui de près ou de loin leur rappelle qu’ils ne sont pas des dieux, qu’ils sont mortels et que l’amour n’est pas le fruit de leur fantaisie.
de Béziers, à Dunkerque défend ta crèche !
clovis
Le conseil d’Etat que personne ne connaît veut décidément faire parler de lui ces temps-ci. Coupons-lui les vivres, il est là pour conseiller l’Etat, pas pour faire la loi! Qu’ils se contentent de leur rôle de conseil et qu’ils continuent à faire leur sieste bien méritée s’ils nous foutent la paix, eux qui sont nommés à vie!