Brandissant la loi sur la laïcité, une habitante a saisi le tribunal administratif de Bastia contre la décision du maire de faire ériger à l’entrée de la commune un calvaire en novembre 2022. Paul-Antoine Bertolozzi, le maire catholique de Quasquara, s’avoue surpris :
“Jamais je n’aurais imaginé que la pose d’une croix à l’entrée du village entraînerait un recours devant la justice”.
Après avoir quitté Paris, cette dame de 76 ans est revenue passer sa retraite.
Cette dame connaît-elle l’hymne de la Corse ?
E Madre Universale
Per cui favor si sale
Al Paradiso.
Et Mère universelle
Par qui on s’élève
Jusqu’au Paradis.
Michel
Cette Parisienne de 76 ans devrait penser qu’elle va peut-être bientôt rencontrer son Créateur… Au fond elle ne doit pas être très intelligente, mais est-ce une excuse ?…
Zabo
Espérons que les corses vont lui faire ravaler ses prétentions ! Ils peuvent être très persuasifs !!!
Thibaud
C’est clairement illégal. L’hymne de la Corse n’a pas une valeur supérieure à celle de la loi de 1905.
Gaudete
Et alors que vaut cette loi de 1905 avec laquelle l’état a volé oui volé les biens de l’Eglise. Dans quel autre pays on voit ça sinon en pays communiste? Il faudrait s’en souvenir que l’état enfin ceux qui le représentent ont volé par deux fois les biens de l’église. donc des voyous à la tête de l’état, des voyous FM et consorts. Est-ce que vous êtes d’accord pour qu’on vous vole vos biens? Et si l’hymne à la Corse a une valeur supérieure parce que louant notre Mère des Cieux
Arwen
A toujours placer la loi avant la morale/le bien, on finit par en arriver à l’effondrement.
Michel
Pour un Gueusard, sans doute. Mais non pas pour un Corse, surtout s’il est catholique… Quant à la loi scélérate et maçonnique de 1905, elle est un attentat à notre identité…
TuTux0743
La secte du Libre Penseur derrière tout cela ? L’estranger, n’est pas forcément “étranger” pour empoisonner notre monde …
Irishman
La laïcité voulue par nos bons progressistes n’est pas autre chose que leur souhait de voir éradiquée la tradition catholique de notre nation !
Et dont les Corses font partie…
chrisfree
Je vais m’auto-censurer et ne vais que me contenter de dire : “que vient elle foutre en Corse alors qu’elle serait bien mieux en Albanie ou en Corée du Nord ?”. Enfin, reste à espérer que c’est un tribunal local qui va trancher sur la bêtise, et non un tribunal à la solde de “bobos parisiens” (comme on a pu le voir aux Sables d’Olonnes et sur l’Île de Ré).
philippe paternot
cette dame ferait mieux de rentrer chez elle, à paris plutot que de vouloir régenter la vie de corses, à son age elle aurait du le comprendre