Les Eglises syriaques, catholiques et orthodoxes, condamnent fermement la prise d’otages sanglante, perpétrée à l’encontre des chrétiens d’Irak. Un rassemblement de soutien aux chrétiens d’Irak et d’Orient est organisé le dimanche 14 novembre 2010 à 14h à Paris, devant la Statue de la Liberté (l'île des cygnes) sur le pont de Grenelle. La manifestation se dirigera jusqu'au Parvis du Trocadéro.
"Le carnage de dimanche s’est soldé par la mort de 53 personnes, dont des enfants, et a fait plus de 60 blessés, parmi les fidèles présents à la messe et les forces de l’ordre. Après la série d’attentats à la voiture piégée qui a visé mardi 2 au soir, la communauté chiite de Bagdad, les chrétiens irakiens restent dans la ligne de mire d'Al-Qaïda. […] Le 1er août 2004, cinq églises avaient été la cible d’attentats terroristes à Bagdad et à Mossoul. Depuis, les attaques contre les civils, le clergé, les lieux de culte et les représentants politiques chrétiens n’ont cessé de se multiplier : sur les 800 000 chrétiens qui vivaient dans ce pays, 300 000 ont déjà pris le chemin de l’exil (population totale : 31 millions, selon le recensement de 2008). […]
Nous appelons la communauté internationale – et particulièrement la France – à mettre tous les moyens en œuvre, de concert avec l’Etat irakien, pour que le peuple assyro-chaldéen-syriaque puisse vivre en sécurité sur ses terres ancestrales et que ses droits légitimes soient enfin assurés et respectés en Irak.
Les chrétiens d’Orient, dont les Coptes, sont l’un des éléments importants d’un paysage régional riche de ses minorités. Au-delà de la nécessaire pacification de l’ensemble du territoire irakien, le maintien de la diversité culturelle et religieuse en Irak sera porteur d’espoir de paix pour tout le Moyen-Orient, où juifs, musulmans et chrétiens ont cohabité durant des siècles. A l’inverse, la disparition des minorités chrétiennes d’Irak signerait en quelque sorte la rupture de l’Orient avec l’Occident, parachevant du même coup les génocides qui ont décimé les Assyro-Chaldéen-Syriaques, les Arméniens et les Grecs de l’Empire ottoman entre 1915 et 1923."
tirelipompom
Pourquoi le mot de légitime défense n ‘est-il jamais prononcé ???
Peut-on me l’expliquer ?
Charles Martel a utilisé les armes , Isabelle la Catholique aussi , ainsi que Jeanne d’arc et Jean sobielski (? je suis pas sure ni du nom ni de l’orthographe ).
Bref le chevalier était l’allié du pretre au moyen-age et il y a des aumoniers dans l’armée , preuve que l’église n’est pas antimilitariste !!!
les moines bouddhistes pratiquent les arts martiaux , pas les chrétiens , d’ou les chevaliers guerriers autrefois pour les défendre !
Alors pourquoi ne vont-ils pas au bout de la logique ???
Pourquoi ne parlent -ils jamais de prendre les armes pour se défendre légitimement ???
Ils sont désorientés ou quoi ?
J’aimerais qu’on m’explique !!!
le pére Guy Gilbert parlait pourtant un jour de délinquants qui avaient bien besoin de se “prendre une droite évangélique dans la g….”!
Alors pourquoi n’en parlent-ils JAMAIS avec les musulmans ?
Héroisme ou grande lacheté ?
Et la sainte colère divine alors ???
lama12
Exposé très clair d’Eric Zemmour sur RTL ce matin.
http://www.rtl.fr/actualites/article/eric-zemmour-le-chemin-de-croix-des-chretiens-d-orient-7635370377
Il y a bien un moment où les chrétiens devront réagir, sous peine de disparaître, mais quand, et comment ?
SD-Vintage
“le Moyen-Orient, où juifs, musulmans et chrétiens ont cohabité durant des siècles.”: contraints et forcés par une dictature, l’empire ottoman. C’est pour cela que les choses ne marchaient pas trop mal avec Saddam Hussein. Contrairement à ce qu’on pût dire Jean-Paul II ou George W Bush, le monde musulman, particulièrement le mont musulman arabe, n’est pas fait pour la démocratie, bien trop faible face aux islamistes
Roque
Que voulez vous faire : une bonne vieille ratonndade ou bien bombarder l’Afghanistan et l’Irak. C’est déjà fait. Ah oui, j’oubliais la prochaine bombe atomique. Il parait qu’elle est prévue pour Téhéran. (humour noir et jaune).