Communiqué de l'association pro-vie :
"Avec l'enflure des partisans de l'avortement, l'exclusion théâtrale prononcée par un ministre obéissant, Luc Chatel, plus préoccupé de se couvrir de son parapluie que de justice, et les réactions de tous bords sur internet, il est possible de comprendre ce qui s'est réellement passé dans ce lycée de Provence, et l'enjeu de cette affaire. Il s'agit d'un professeur d'Histoire qui organise – comme l'Education Nationale lui en fait l'obligation – avec ses élèves des "débats" sur des questions d'actualité. L'avortement est choisi. Pour alimenter le débat il distribue des documents, en l'occurrence un texte de Simone Veil et un tract pro-vie, et il projette une vidéo montrant le déroulement d'un avortement, après avoir averti ses élèves de la crudité de ces images. L'effet est immédiat : "que de corps entassés, que de membres épars….". Son crime, dénoncé à retardement par les officines spécialisées, fut de montrer la réalité : le meurtre sanglant d'êtres humains. Pour les promoteurs de l'avortement, cette réalité doit rester occulte, il est interdit de la montrer, ni même d'en parler. Afin de fausser le débat, d'écraser les intelligences, de faire taire les consciences. Mais la vérité finit toujours par sortir du puits. MERCI PROFESSEUR ! "
Arwenn
Que d’hypocrisie….
Ce professeur est tout à fait neutre dans ses présentations visiblement, pas dans ses opinions sans doute et c’est çà qu’on lui reproche.
Ne pas faire l’apologie de l’avortement, c’est forcément être partisan?
minimaus
c’est bien de voir ! de savoir exactement ce qui se passe …..Si les femmes voyaient ces images dures elle refléchiraient et le nombre d’avortements chuterait !
Les filles /femmes au moment du stress devant une grossesse non désirée , ne font pas le rapport entre l’avortement que certaines prennent pour une contraception à retardement et le bébé en elles !!!
minimaus
Ce professeur a peut-être (je ne sais pas ) été maladroit mais il a fait son boulot selon SA conscience cela ne MERITE pas un renvoi !
Ce qui lui arrive est injuste .