La semaine dernière, le ministre français de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a annoncé qu'il défendrait avec l'Allemagne l'idée d'une "nouvelle régulation du marché du lait" lors d'une réunion lundi avec ses homologues des Vingt-Sept :
"Il faut sortir d'un système archaïque où le producteur ne sait pas ce qu'il va toucher à la fin du mois, pour passer à un système qui sera dans l'intérêt de tous […] Je demanderai que le montant maximum d'aides qui peut être versé aujourd'hui à un même agriculteur sur trois ans soit doublé et passe de 7.500 euros à 15.000 euros".
Cette réunion a eu lieu hier. Malgré le soutien de l'Allemagne, Bruno Lemaire a dû reconnaître son impuissance à convaincre les autres pays de remettre en cause l'augmentation progressive des quotas laitiers, décidée en novembre. La commissaire à l'Agriculture Mariann Fischer Boel est sortie confortée de ce Conseil agricole.
Boris
Sauf que le lait de vache est responsable des coliques du nourrisson et de quantité d’autres maux !
Depuis les années 50, on nous bassine pour nous faire croire que cet aliment est merveilleux alors qu’il responsable d’une partie de la détérioration de la santé.
Par exemple le calcium : le lait d’amande contient 2 fois plus de calcium que le lait de vache, et le calcium du lait de vache ne sert à rien car il n’y a pas de magnésium pour le fixer ! Les algues contiennent 10 à 100 fois plus de calcium.
Les vitamines : tous les médecins/pharmaciens et grand-mères vous le diront, un bon verre de jus de fruits frais comme des oranges permettent de faire le plein en vitamine. Ces personnes ne vous parleront absolument pas du lait de vache !
Mais les lobbies sont tout puissant, en particulier celui des labos pharma. De ce fait, il est très difficile d’obtenir l’information sur le fait les protéines de lait de vache provoquent les coliques du nourrisson (du au manque de maturité du tube digestif). Car tous les laits en poudre sont fait à partir du lait de vache, que les laits “hypo-allergéniques” sont également fait avec du lait de vache et que les protéines de soja sont des copies conformes de celles du lait de vache !
Mais là, je fais dans le politiquement et médiaclement incorrect !
Ethos
Le médecin de famille dit exactement la même chose et va plus loin concernant la dangerosité du lait à long terme, dans le cas d’un utilisateur quotidien. C’est le cas, par exemple, des affections cardio-vasculaires…
Pour le reste, la relativisation du poids de la France au sein de l’UE n’est malheureusement pas une nouveauté. on a tout dit à ce triste sujet.