Le Collectif Sauvegarde des Cimetières d’Oranie est une association créée en octobre 2004, à l’initiative d’un groupe de pieds-noirs au retour d’un « pèlerinage » à Oran, afin de sensibiliser les autorités françaises sur l’état des sépultures des Français d’Algérie et contribuer à réhabiliter les 96 cimetières d’Oranie.
89 membres de ce collectif – des septuagénaires et des octogénaires essentiellement, pour beaucoup nés en Algérie – se sont vus refuser un visa pour un voyage prévu du 22 au 29 septembre. Lorsque les voyageurs sont allés récupérer leur passeport au consulat, il leur a été répondu que « le peuple algérien était souverain et [qu’]il avait le droit de décider qui entrait chez lui » (sic).
Irishman
Il faudrait oser aller chercher les corps de nos compatriotes qui reposent là-bas, je pense entre autres au cimetière où reposent les marins tombés à Mers el Kebir…
Nos dirigeants sont incapables de foutre une raclée au FLN, qui maltraite les Algeriens depuis 1962 !
Montalte
Abject de s’en prendre à des personnes âgées et à des morts
F. JACQUEL
“Le peuple français est souverain et a le droit de décider qui peut entrer chez lui “.
Une telle déclaration, inimaginable et inconcevable dans notre régime actuel, susciterait immédiatement la condamnation de la France par l’ONU et CJUE, voire par le Conseil de Sécurité…
LANASPRE
Rien à espérer de la clique de bandits FLN qui détruit ce beau pays depuis 61 ans !! tôt ou tard,cela amènera les barbus au pouvoir.
philippe paternot
un état normal interdirait l’entrée en france de tout algérien, on appelle ça la réciprocité!
christianlair
Entièrement de votre avis , philippe paternot ! Mais voilà : nous sommes ” gouvernés ” par des traîtres à la France , qui font de notre beau pays une poubelle nauséabonde …………….
Ethique
Un scandale de plus à inscrire au tableau d’horreur de notre président. J’en déduirais presque que la France n’est pas un pays souverain!