Voilà comment l'écologiste Sylvain Garel justifie son refus de voter une proposition pour "dédier un espace public de la capitale" aux 88 militaires français morts en Afghanistan :
"Je
rappelle qu'il y a effectivement eu 88 soldats français qui sont morts
en Afghanistan. C'est bien triste pour eux et leur familles [mais pas pour les élus écologistes visiblement, NDMJ], mais qu'il y
a eu aussi 120.000 civils afghans morts depuis que nous avons déclenché
une guerre en Afghanistan [sic]. Je pense que si on devait construire des
monuments, il faudrait aussi penser à ces 120.000 personnes, qui pour la
plupart n'avaient rien demandé et qui ont été tuées à cause d'une
guerre que nous avons déclarée [resic] à leur pays".
Les Verts aiment tout ce qui est vert, du cannabis à l'islam… Et d'ailleurs l'Afghanistan est le 1er producteur de haschich, la résine de cannabis.
PK
Fidèle à leur doctrine : haine du pays, du drapeau et de l’armée…
On ne peut pas leur reprocher d’être honnête…
Ceci dit, la nouveauté, c’est qu’ils l’affirment haut et fort dans un gouvernement.. Derniers signes avant la chute finale ? En tout cas, un pas de plus dans la descente aux enfers…
Paix à nos braves…
toni
Scandaleux!indigne de représenter le peuple!C’est qui?c’est quoi?ce gugus ….et pourquoi pas construire des monuments pour les morts des guerres du monde entier.
Honneur à nos morts pour la France.
zut
j e vous rappelle que les “”verts “” sont un parti inventé par l’urss communiste pour remplacer le parti communiste dont ne voulait plus l’ouest
c
Il faut remarquer néanmoins que malgré la présence de la plus puissante armée du monde (EU) et de la plus grande coalition militaire du monde (OTAN) depuis des décennies, la production afghane d’opiacés n’a jamais été aussi importante et les produits qui en découlent n’ont jamais autant envahi l’Occident (et notamment la Russie qui s’en offusque non sans raison). Cherchons l’erreur.
La remarque de cette élue est scandaleuse évidemment et le courage et l’abnégation des militaires français en particulier en opération dans ce pays sont admirables, mais il y a cependant des questions à se poser sur cette “guerre” et sur la politique des EU qui a entraîné la France notamment dans le bourbier afghan.
Les bonnes questions ne peuvent sans doute pas être posées officiellement et encore moins par les Verts!
wilsdorf
Je ne comprends pas très bien vos [sic] et [resic].
C’est si gênant que cela de s’entendre dire que l’occident (OTAN) a déclenché une guerre en Afghanistan qui a fait beaucoup de victimes civiles et n’a pas fait avancer le schmilblick (terrorisme, drogue, démocratie, condition de la femme….)?
Réfléchissons et interrogeons nous au vu de la doctrine catholique.
jpr
“On ne peut pas leur reprocher d’être honnêtes…” puisqu’ils sont malhonnêtes ! Comme les communistes en 1940, le verts sont des collaborateurs zélés de tout ce qui détruit la France. Sans foi ni loi, formatés par la bienpensance bobo, ils n’hésiteront pas, demain, à mettre en œuvre les méthodes de Pol Pot.
Serge
Il suffit de voir le look de S. Garel avec sa queue de cheval pour comprendre la philosophie de l’ individu ! Un mauvais soixantehuitard qui n’a ni la profondeur ni l’attrait des vrais soixantehuitards !!!!’LOL)
Charles Ed Durand
Et vlan! Vous ne manquez pas de mordant. Voilà qui est nécessaire. Il faut se tenir debout devant ceux qui ont l’habitude de nous voir incliner la tête et de nous taire question de ne pas attiser un esprit de conflit. Bravo.