Cette alliance entre les dirigeants de LR (Larcher, Pécresse, Bertrand, Wauquiez, Copé, Baroin…) et le gouvernement macroniste est désormais sourcée, même si les médias l’occultent habilement. Tout cela était annoncé avant même les européennes. Les faits, rien que les faits, grâce au JDD et à Cnews :
Pas de deal entre Renaissance et LR, vraiment ? Démonstration implacable de @GauthierBret ce matin sur @CNews 👌pic.twitter.com/g6cFglxzLn
— Jules Torres (@JulesTorres17) June 17, 2024
👉 Gérald Darmanin n’aura pas de candidat LR face à lui dans le Nord lors des prochaines élections #legislatives. (BFM TV) pic.twitter.com/6bcmrXLwZJ
— Frontières (@Frontieresmedia) June 17, 2024
25 députés LR sans adversaire macroniste :
Julien Dive, Michèle Tabarot, Francis Dubois, Raphaël Schellenberger, Virginie Duby-Muller, Philippe Juvin, Nicolas Forissier, Marie-Christine Dalloz, Thibault Bazin, Pierre-Henri Dumont, Emilie Bonnivard,…
Recensement @franceinter
— Maxence Lambrecq (@MaxenceLambrecq) June 16, 2024
Du côté de l’union nationale, les candidats n’avancent pas masqués. Qui aurait pu imaginer de telles affiches il y a quelques jours ?
Montalte
Ciotti sur l’affiche pour la candidate du 06 (j’ai découvert récemment qu’on disait “maralpine”
ExtraEcclesiamnullasalus
Sur le plateau du JT de TF1, Eric Ciotti, le soir des élections européennes, affirmait péremptoirement qu’il n’y aurait pas d’alliance avec qui que ce soit, mais que le parti LR qu’il préside, resterait indépendant. Le surlendemain, il disait le contraire et se lançait dans une opération séduction à l’égard du RN. Certains étaient d’avis qu’il s’efforçait surtout de sauver son siège de député dans les Alpes-Maritimes, quitte à sacrifier le LR. Ciotti est peut-être courageux (téméraire ?), mais ce personnage ne m’inspire pas confiance.
Par contre, ce qui est absolument certain, c’est que les renaissance-compatibles du LR sont – enfin – sortis du bois. “L’indépendance” du LR n’était qu’un mensonge supplémentaire, électoralement intenable et suicidaire, et tout le monde au sein de ce parti scélérat le savait.
Qu’en pensent les électeurs restés fidèles à ce parti qui les aura trahis et leur aura menti jusqu’au bout ?
Pitoune
Pour l’alliance LR (Les Retors) non ciottistes / Renaissance, elle s’est probablement discutée davantage dans les loges que dans les réunions des instances de partis.
colcombet
Et Bellamy, on ne l’entend plus ? Il est discrètement pour cette coalition macron-LR très certainement.
Gaudete
Enfin, l’accouchement a été difficile
LANASPRE
A VOMIR! LR pas de candidat face à DARMANIN l homme qui a trahi celui qui l’avait fait ,en l’occurence Christian VANNESTE (lui aussi trahi par le parti car trop à droite…).
Arwen
Bravo à ces courageux et courageuses qui osent avancer sans masque!
Car, avec toute la bien pensance qui s’excite sur X, les youtubeurs, sportifs, acteurs et j’en passe qui se sentent investis d’une mission et qui leur déversent des torrents de mépris et de haine sur la figure, il faut en avoir du courage!
Meltoisan
A force de critiquer tout le monde à droite et au centre droit, on n’aura plus à choisir qu’entre des candidats gauchos.
Bravo l’artiste !
Michel
Les LR anti-ciottistes sont des gaullistes pur jus : ils ont la trahison dans le sang, comme leur gourou de Colombey (“Moi vivant, jamais le drapeau du FLN…”, “Vive l’Algérie française…”, etc.). Ils rejoindront bientôt les poubelles de l’Histoire…
Meltoisan
De Gaulle a eu raison : Il avait le monde entier contre lui, de l’URSS aux USA en passant par la Chine et l’ONU ! Il a essayé et a vu que c’était intenable.
Pour le reste, imaginez ce que serait la France aujourd’hui si elle s’étendait de Lille à Tamanrasset ! Il n’y aurait pas assez de moutons ni de couteaux lors des “fêtes”.
Le problème, c’est que le travail n’a pas été fait jusqu’au bout et que l’immigration n’est pas totalement contrôlée ni maitrisée.
incongru
“pas totalement contrôlée ni maitrisée” : ah bon????? pas du tout, oui !!!
Gaudete
les larcher Pécresse, baroin, Bertrand, Copé sont des traitres chez LR mais aussi des traitres à la nation. Mais Wauquiez je le croyais intelligent, aussi bête que les autres un bon coup de pied au derrière de ces tordus leur fera le plus grand bien et que leur parti à la gomme disparaisse à jamais du paysage. Ils ont toujours trahi c’est dans leur ADN
nicole2
Pour info, Rachida Dati fait campagne pour des candidats macronistes
https://x.com/datirachida/status/1802312157243060725