À l'approche de la révision des lois bioéthiques, l'Alliance pour les droits de la vie a lancé hier à Bordeaux une « tournée bioéthique » : l'association va sillonner jusqu'au début du mois de juin une dizaine de villes pour un cycle de conférences baptisées « Naître ou ne pas naître, de l'avortement au bébé à tout prix ».
Les militants pro-vie distribuent un « guide des aides aux femmes enceintes », livret qui centralise toutes les aides publiques accordées aux femmes pour « accueillir et élever » leur enfant.
Pour cette première bordelaise, l'Alliance pour les droits de la vie a, sur le plan de la fréquentation, réussi son opération : l'Athénée était bondé. Près de 600 personnes. Beaucoup de personnes âgées et de jeunes, et même des bébés. Des jeunes filles portait des T-shirts roses barrés de ce mot d'ordre, en lettres capitales : Naître. Cet auditoire a pu visionner des témoignages sur la « souffrance de l'avortement », qui laisse « des blessures dans le cœur et dans le corps ». Il a aussi été question hier soir de la médecine prédictive et de la quête de « l'enfant zéro défaut », du caractère « anxiogène » des « nombreux examens prénataux », ou des drames qu'a pu causer la liberté des femmes à disposer de leurs corps.
K.
Il y a un sondage en fin de page – à renseigner.
C.
J’enseigne dans le primaire public et mes élèves de CP apprennent des mots et font des dictées !
Clem
Waouh les résultats du sondage se sont inversés dans l’après-midi, c’est incroyable ! Il faut continuer.
K.
Je crois que le 2° commentaire est arrivé au mauvais endroit.
REI
En fait, il y avait 350 personnes, le journal Sud-Ouest c’est trompé. Mais c’est déjà bien pour la 1ère!!
Au service de la vie
France
400 personnes à Toulon hier soir !!
super soirée !! MERCI l’ ADV…
RDV à Nice ce soir pour les absents !