Ce lièvre a été levé par Patrice de Plunkett :
"A cause du Pr Marc Peschanski [qui milite pour le clonage] et de son utilisation des embryons humains, le Téléthon 2006 avait suscité toute une polémique. Commentaire de Peschanski sur cette controverse : c’était, dit-il, «une tentative des fondamentalistes de faire sortir les soutanes de la naphtaline». Arlette Laguiller précise : «Face à la montée des intégrismes religieux, il est essentiel de défendre une vision philosophique matérialiste. Marc est de ceux qui font avancer le combat scientifique et le combat politique.» Peschanski et Arlette sont camarades de parti. Où trouve-t-on ce scoop ? Dans Le Monde daté du 20 mars, sur une page entière, intitulée : "Marc Peschanski : Arlette dans les gènes".
On y apprend que le biologiste favori du Téléthon vend Lutte ouvrière à la criée sur les marchés, et que «sous ses allures de père tranquille» et de «biologiste de haut vol», c’est «un révolutionnaire pur jus». Marc Peschanski ne sépare pas ses travaux scientifiques de son idéologie léniniste : «en toutes choses », confirme son frère Denis, Marc réagit «en militant, c’est sa marque de fabrique : pour lui, la politique et la recherche procèdent d’un même engagement». Denis Peschanski qualifie cet engagement d’ «humaniste». C’est un euphémisme. La «marque de fabrique» du Pr Peschanski est Lutte ouvrière, la plus sectaire des chapelles trotskistes françaises. Voilà le public informé : la fameuse «filière Peschanski», ce sont des travaux sur l’être humain menés par un chercheur qui ne sépare pas ses activités scientifiques de son idéologie."
Addendum :
La Croix signale que Marc Peschanksi, vient d’être sélectionné par la Commission européenne pour conduire un projet de recherche sur l’utilisation des cellules souches embryonnaires humaines.
M.
[@ M : tout est indiqué dans l’article du Monde que j’ai mis en lien. MJ]
M.
C’est exact, je ne l’avais pas lu ; désolé.
Par parenthèse, la bonne conscience de gauche indignée par les malheurs du monde qui y est complaisamment décrite n’est jamais qu’une conscience chrétienne (ou du moins spiritualiste) sécularisée, à seule fin de lui permettre de tenir dans le vêtement étroit du matérialisme…
L’avantage que ces gens-là ont sur les catholiques est qu’ils s’intéressent plus aux actions concrètes, à la manière d’agir sur le monde d’ici et maintenant, et pas seulement à celle de s’éviter à soi-même le plus infime commencement de faute morale.
Agnès
Extrêmement intéressant ! Raison de plus pour abandonner le Téléthon et réorienter les dons vers l’oeuvre du Professeur Lejeune.
senex
“Une vision philosophique matérialiste,c’est quoi Arlette??La philosophie est oeuvre de l’esprit;la matière n’a pas de “vision” Arlette ,vous êtes autre chose que de la “gélatine angoissée”Vous avez une âme immortelle.