L'ambassadeur de Chine en France qualifie de "racontars" les millions de morts victimes de Mao…
Bravo à @DariusRochebin pour sa fermeté face à ces propos qui en disent long sur ce qu'est la dictature communiste chinoise. pic.twitter.com/YxszgeZ8RQ— Jean Louis (@JL7508) April 21, 2023
L’ambassadeur de Chine en France qualifie de “racontars” les millions de morts victimes de Mao
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
LoloDJ
ça ne m’étonne pas du tout : les Chinois n’ont fait aucune relecture critique de leur passé communiste, ils sont toujours la République populaire de Chine, ils sont toujours dans la continuité du totalitarisme de nature marxiste. Il n’y a que les occidentaux stupides pour croire, sous prétexte que les Chinois se sont convertis à l’économie de marché, qu’ils auraient par là-même rejeté les oripeaux du matérialisme dialectique. En effet, cette idéologie funeste, qui est responsable de tant de morts, ne se réduit pas à son seul volet économique et ce n’est pas parce que, superficiellement, un pays complètement pétri de marxisme se met soudainement à jouer le jeu du capitalisme ultra-libéral, parce qu’il est suffisamment malin pour savoir en tirer adroitement son épingle, qu’il n’est pas encore en profondeur totalement imbibé des paradigmes et des théories délétères de cette idéologie.
cadoudal
deux Révolutions coexistent actuellement et (re)commencent à s’ affronter.
la Révolution bolchevique , de Marx, Lénine, Staline , Mao, issue et hostile aux nations maçonniques formatées par la Révolution française , l ‘Occident déchristianisé.( les capitalistes dans le vocabulaire bolchevique ).
la Révolution nihiliste issue du nietzschéisme , qui proclame la “mort de Dieu” , qui veut édifier la cité du Surhomme pour le loger à Sodome ,
qui exige l’ inversion généralisée des valeurs;
elle a été lancée par la conjonction de mai 68 et de Vatican II.
toutes ces Révolutions ont un même but: détruire la civilisation catholique et préparer le trône de l’ Antéchrist, une anti civilisation qui aura balayé l’ Évangile. .
Collapsus
Nous pouvons malheureusement avoir le même dialogue en France avec un historien de la Sorbonne comme Jean-Clément Martin au sujet du génocide vendéen. Nous n’avons pas de leçons à donner aux autres, nous avons encore nos propres maoïstes et staliniens.
triadeus
Nous n’avons pas de leçon à donner ni aux chinois ni aus russes ni à d’autres
Notre passé peu glorieux sur ce sujet mérite plus d’études en france et en particulier des massacres des vendéens et autres …
De plus personne sauf peut-être le gouvernement chinois connait le nombre de morts lors de cet évènement à Tien …
“les Chinois n’ont fait aucune relecture critique de leur passé communiste” je cite.
Sur le sujet les français feraient peut-être bien de faire une bonne relecture de notre histoire
En outre ce fut un épisode entre chinois alors que la france a massacré dans une grande partie du monde
cadoudal
les bolcheviques appelaient la Révolution française : la Grande Révolution;
Lénine a posé une question : ” que faire ?” après la Révolution 1905.
la réponse a été : la Terreur , avec comme modèle Robespierre.
Trophyme
Lire dans le SB (certes c’est la contribution d’un liseur et non de la rédaction) que “Nous n’avons pas de leçon à donner ni aux chinois ni aus russes ni à d’autres” est hallucinant. Abîme d’inculture historique… abîme d’erronéité du jugement…. les deux ? L’obession de tout ramener au populicide de la Révolution sans considérer la gravité de l’actualité, et la domination du plus grand système criminel de l’histoire humaine (le PCC ou parti communiste chinois), qualifié d’intrinsèquement pervers (un mal absolu) laisse songeur…
philippe paternot
le laogaï n’est qu’un sentiment (dirait l’autre)
ilyon
On appréciera le courage de l’interviewer le jour où il parlera sur le même ton à un ambassadeur des USA en lui demandant des comptes sur les massacres d’amérindiens.
LCI se moque comme d’une guigne des massacres de Mao: si demain les chinois courbent l’échine devant les USA, l’interviewer invitera le même ambassadeur pour louer les qualité de Deng Xiaoping.
Être catholiques ne devrait pas nous empêcher d’être lucides sur ces coprophages des médias, même quand ils tapent sur le “communisme intrinsèquement pervers” comme objectif d’opportunité du moment…