Marc Fromager, directeur de l'Aide à l'Eglise en Détresse, s'est rendu le 11 octobre au Quai d’Orsay pour remettre la pétition contre la loi anti-blasphème au Pakistan lancée en juin dernier :
"Mes interlocuteurs au Quai d’Orsay, le conseiller des affaires religieuses, et la représentante de la section Asie et Océanie, ont accueilli très favorablement ma démarche. Bienveillants, ils ont rappelé que cette cause est aussi régulièrement soulevée au Parlement européen qui interroge souvent le gouvernement pakistanais sur la question des droits de l’homme.
Ils m’ont assuré que plus de 10 000 signatures (10 628 à ce jour) sont un signe important de mobilisation, si bien que cette pétition sera remise au directeur du cabinet du ministre des affaires étrangères, et signalée à l’ambassadeur du Pakistan en France. L’action diplomatique est en cours : chaque signature est une pierre vivante animant aujourd’hui le travail des politiques. Au nom de Mgr Coutts et de la Commission Justice et Paix, je vous remercie encore vivement pour votre mobilisation autour de la loi anti-blasphème.
Je vous supplie également de ne jamais cesser de prier et de donner pour les chrétiens au Pakistan. En effet la persécution au Pakistan ne diminue pas."
Christine
Eh bien, on me dira ce que l’on voudra, mais 10.000 signatures pour nos frères persécutés, c’est vraiment bien peu ! Il y aurait pourtant là beaucoup plus simple et facile à faire que les antiques opérations bol de riz de nos paroisses…
Les chrétiens d’autres pays réagiront-ils avec autant de molesse quand nous connaîtrons à notre tour la persécution ?