De Credofunding :
Nous assistons depuis quelques années à une vive accélération de la numérisation de la société. De cette accélération, de nombreuses interrogations éthiques et anthropologiques émergent. Cyber attaque, intelligence artificielle, algorithmes en masse, OpenAi et chat GPT, les nouvelles technologies développent un sentiment croissant d’incompréhension. Le recrutement de professionnels experts de cette transition est le grand défi des entreprises de demain. En 2030, selon l’Institut Montaigne, la France compterait un déficit d’1,5 million de talents digitaux pour assurer la transformation numérique du pays ce qui nécessite de former 130 000 personnes par an. En 2022, seules 70 000 personnes ont rejoint les métiers du numérique.
L’Enseignement Catholique souhaite ainsi répondre à cet enjeu sociétal en apportant ses valeurs et son savoir-faire éducatif, pour créer un lieu de formation dédié à la transition et au « numérique responsable » : Sup’Etixs, le campus de la transition numérique.
Situé au cœur de l’Est lyonnais à Décines au sein de l’OL Valley – territoire en pleine expansion démographique, géographique et économique où l’Enseignement supérieur Catholique n’est pas encore implanté – le Campus Sup’Etixs proposera, dès la première année, 4 titres en alternance (BTS et Bachelors) reconnus par l’Etat et certifiés par le Répertoire National de la certification professionnelle.
La mission de Sup’Etixs est à la fois de former les jeunes aux métiers clefs d’avenir dans le secteur du numérique, et dans le même temps d’offrir aux entreprises des profils experts qui relèveront les grands défis de la transition tels que la cybersécurité, l’intelligence artificielle, l’écologie numérique.
Accompagné par des partenaires solides et porté par 4 établissements reconnus de la région lyonnaise, le Campus Sup’Etixs répond à un appel national, local, public et privé et a pour l’ambition de devenir le pôle d’Enseignement Supérieur Privé Catholique en lien avec un des secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois à l’échelle locale et régionale.
L’exigence académique du Campus Sup’Etixs doit se construire autour d’un enseignement de qualité mais également sur des installations de pointe : de nombreux ordinateurs nouvelles générations, des laboratoires équipés dernières technologies, et des espaces de collaboration et de recherche. L’investissement proposé financera l’aménagement des locaux et l’achat d’équipements de pointes nécessaires au démarrage du Campus Sup’Etixs.
Souhaitez-vous contribuer au lancement de cette initiative de l’Enseignement Catholique en donnant du sens à votre épargne ?
Pour toutes informations et investir au profit ce projet, cliquez ici :
https://www.credofunding.fr/fr/sup-etixs
Vous pouvez contacter Edouard Vieilfault ([email protected]) pour toute demande de précision.