Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"le procureur général d’Egypte a ouvert une enquête lundi sur l’ancien ministre de l’Intérieur Habib el-Adly (limogé fin janvier) en raison de son rôle présumé dans l’attentat contre l’église d’Alexandrie. (C’est le ministre qui avait affirmé avoir arrêté les coupables, lesquels avaient «avoué» que l’attentat avait été commandité par un groupe extrémiste de Gaza.) Le procureur général a pris cette décision sur la demande de l’avocat Ramzi Mamdouh, qui l’invitait à étudier les témoignages de médias suggérant que le ministre de l’Intérieur avait commandité l’attentat afin de pouvoir accroître la répression contre les islamistes, et ainsi le soutien occidental au régime de Moubarak."
DelhoumeDelhoume
Sans vouloir présumer de la culpabilité de l’ancien minitre le moins que l’on puisse dire c’est que l’etat Egyptien ne protége pas les chrétiens mais en fait des citoyens de zeconde zone ce qui indirectement encourage la persécution!
SD-Vintage
alors que les islamistes sont si gentils… Les attentats meurtriers contre les chrétiens n’ont pas commencé ce jour-là. Et puis il y a les attentats en Irak, et les avertissements d’Al Qaïda. En plus, c’était avant les émeutes, et l’Égypte était déjà couverte de milliards par les USA (deuxième budget après Israël, pour une raison qui m’échappe toujours)
Maïe
Le moins que l’on puisse dire c’est que cela avait fonctionné puisque l’inénarrable MAM avait dit en substance : “ce n’est pas un attentat anti chrétien, c’est un attentat anti Monbarak”. CQFD à la puissance 2!
Fontey
Voilà qui va plaire à Alain Soral: ce ne serait donc pas les islamistes qui ont fait le coup mais les supplétifs locaux de l’Empire…
narval
“Personne ne peut croire que le ministre de l’Intérieur de Hosni Moubarak ait pu prendre une telle initiative sans être couvert au plus haut niveau. La question est de savoir si ce « plus haut niveau » s’arrête à Hosni Moubarak, ce qui est déjà très grave, ou si ces manipulations sont organisées en collaboration – ou sous les ordres – de services étrangers, tel le Mossad (services secrets israéliens).”
http://www.voltairenet.org/article14060.html#article14060
Jean
@ Narval, on peut aussi imaginer qu’il s’agit d’accusations destinées à légitimer les Frères Musulmans… On ne sait rien pour l’instant.
Christophe
Il faut prendre du recul.
Quand les chrétiens et les musulmans s’entretuent, ça arrange bien les franmaçons !
La franmaçonnerie est une secte mondiale : Microsoft , etc…
Qui a décidé la guerre en Irak ?
Des chrétiens ?
Peut être mais sont-ils de vrais chrétiens et sont-ils uniquement chrétiens ?