«Nous risquons de devenir une île d’étrangers»
«Nous risquons de devenir une île d’étrangers», a déclaré le premier ministre travailliste du Royaume-Uni, Keir Starmer, lundi 12 mai, en dévoilant un plan «radical» pour réduire l’immigration légale de son pays. pic.twitter.com/dVgv3fvplO
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 13, 2025
Alors que le parti Reform UK de Nigel Farage vient d’effectuer une percée électorale, le premier ministre travailliste a dévoilé lundi un plan « radical » pour faire baisser les chiffres de l’immigration légale.
« Tous les aspects du système d’immigration, y compris les visas de travail, de regroupement familial et d’étudiants seront soumis à des conditions renforcées. La mise en œuvre sera plus stricte que jamais »
Cela ne risque pas de plaire à tout le monde… Grâce à l’afflux de demandeurs d’asile, Graham King, fondateur de Clearsprings Ready Homes, une société fournissant des logements aux migrants, est entré dans le club des milliardaires britanniques. La courbe de ses gains a suivi celle de l’immigration. Sur la dernière année, le solde migratoire a atteint les 728.000 personnes, après avoir tutoyé le million en 2024. Et le nombre de demandeurs d’asile a grimpé de 91.811 à 108.138.
MarcAntoine
Quand on se saoule pendant des années les réveils qui sont parfois difficiles.
France Fougère
Ils se réveillent, alors que le phénomène à commencé depuis longtemps – voir les restaurants exotiques en nombre.