Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
"Cheyenne-Marie Carron m’a signalé hier au soir trois projections exceptionnelles de son film L’Apôtre à Paris au cinéma Le Balzac (1, rue Balzac, 75008 Paris) les dimanches 23 novembre, 30 novembre et 7 décembre (séances de 11 h). Faites passer l’information… La réalisatrice m’annonce également pouvoir bientôt nous préciser les salles en Provinces où le film sera projeté."
Vous pouvez retrouver sur le blog de l'Homme Nouveau l'entretien donné par Cheyenne-Marie Carron. Elle raconte l'élément déclencheur de ce film :
"Dans le village d’où je viens, la sœur de mon prêtre fut tuée. Le meurtrier était un jeune musulman, fils des voisins du prêtre. Lorsque le jeune a été arrêté, le prêtre a dit : « Je reste vivre auprès des parents, dont le fils a tué ma sœur, car ma présence les aide à vivre. » La main tendue de ce prêtre m’a touchée au plus profond du cœur. Je savais déjà par ma mère que la religion catholique était la plus belle religion existante, mais par le geste sublime de beauté de ce prêtre, j’ai compris que la Vérité ne pouvait qu’être là. Alors, bien des années plus tard, j’ai décidé d’écrire le scénario de L’Apôtre. J’ai fait ce film en mémoire de ce curé de campagne qui va bientôt mourir et je l’ai dédié à sa sœur Madeleine. Ce sont des saintes personnes, anonymes, et moi je ne veux pas qu’on les oublie."