Des associations organisaient, hier, à la maison des jeunes de Clichy-sous-Bois, une opération pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. Cette réunion a surtout provoqué des joutes verbales et n’a pas vraiment convaincu les spectateurs. Ainsi, Jamel Debbouze et Joey Starr, censés figurer l’appartenance banlieusarde, ne semblent pas représenter ces jeunes des banlieues : "Vous voulez qu’on prenne des cartes électorales. Pour voter pour qui ? Qui nous représente ? J’en ai pas vu un seul d’entre vous pendant les émeutes. Pourquoi ? Vous avez du temps, maintenant ?" ou encore "Cela fait des années que vous êtes là, des années que vous ne nous représentez pas." Et le clou de la provocation : "Moi, je ne vais pas chez toi sans raison pour me faire ma pub."
Récupération électorale : cette opération a notamment été organisée par l’association Devoirs de mémoire à laquelle appartient Olivier Besancenot, le porte-parole de la très marxiste LCR…
Olivier
très juste; déjà, le fait que Djamel 2Bouze, connu pour son arrivisme et sa prétention, et Joey Starr, le rappeur du groupe “Nique Ta Mère” (NTM, tout un programme n’est-ce pas…), plusieurs fois condamné pour agressions contre des femmes, parrainent l’opération était plus que douteux.
Un fait amusant: sur la page d’accueil d’AOL, vous trouverez un sondage demandant à quelle occasion trouvez-vous Djamel Debbouze le plus comique. Et bien, sur plus de 15000 votes à ce moment, c’est la réponse subsidiaire qui arrive en tête: “Jamais, je n’aime pas son humour”, avec 30% et plus de 5000 voix…
Petit clin d’oeil sympathique ma fois!
Anonyme
Une fois j’ai eu mal au foie, mais j’ai gardé la foi.
Olivier
Bien vu! votre oeil est plus aiguisé que le mien, trop aisément emporté par l’agilité d’écriture que confère le net…
Greg
sondage aol introuvable…