Communiqué du MNR :
"Le Salon Expolangues s'est tenu du 2 au 5 février à Paris. Ce salon, qui se tient depuis plus de vingt-cinq ans, a été créé pour promouvoir l'apprentissage des langues et défendre le pluriliguisme. Dans l'éditorial de présentation, écrit par Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication, on lit que "…l'arabe ne saurait être considéré comme une langue étrangère en France…". On y lit aussi que cette langue comprend chez nous "plusieurs millions de locuteurs", ce qui est un aveu de l'importance dramatique prise chez nous par l'immigration en provenance d'Afrique du nord.
Qu'un ministre de la culture ose faire ces remarques met en évidence, une fois de plus, la trahison perpétrée depuis des décennies par nos dirigeants et autorités diverses, qui n'ont rien à faire de notre identité. Une fois encore, c'est l'islamisation de notre pays qui est appelée, puisque l'arabe est la (seule) langue du Coran… Il faut combattre sans relâche ces hommes politiques qui sont en vérité les fossoyeurs de notre civilisation."
bébert
le français devient le latin
l’arabe étant la langue du peuple
(mais que vont dire les zy-voient-rien?)
Majeur
J’ai la sensation qu’ils nous saignent sans étourdissement.
xenophon
Sûrement pas pour l’amateur de boxe thaîlandaise qui a la double nationalité française et tunisienne…
DelhoumeDelhoume
Les juifs sépharades et les pieds-noirs parlent trés souvent l’arabe. l’arabe est certes la seule langue du coran mais l’ensemble des arabisants n’est pas musulman, que faites vous des milliers de libanais qui vivent ici et qui sont chrétiens? Il ne faut pas tout mélanger>.Par ailleurs l’algérie fit partie de la France jusqu’en 1962 et beaucoup de nos compatriotes parlaient arabe .
C.B.
Peut-on encore lire quelque part que le français est la seule langue légale en France?
oliroy
Dans un proche futur, cette homme ne sera plus qu’un mythe errant. Dieu remet toute créature à sa place en son temps.
SALMONT-STRUYVEN
Qu’y-a-t-il encore de Français en France ?
Si la langue arabe est bien sûr encore véhiculée par une certaine population que j’appellerais “de souche”…pieds noirs….algériens….; il est un fait que la langue arabe n’est pas la langue Française. Cette si belle langue défendue pendant des années à corps et à cri. Quand on fait une “ouverture” trop grande il ne faut pas s’étonner qu’on s’y engouffre.
Cela se paiera probablement très cher.
Un peu de civisme et de dignité ne serait vraiment pas de trop !