Lu ici :
"Le site lanceur d’alerte WikiLeaks annonce que des documents ayant fuité des ministères saoudiens révèlent que l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie ont conclu une entente secrète il y a trois ans pour renverser le gouvernement syrien.
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a déclaré ce dimanche à la chaîne de télévision russe Rossiya-1 que les États-Unis, la France, et la Grande-Bretagne ont également été impliqués dans l’accord secret en 2012.
Il a ajouté que des alliés de Washington au Moyen-Orient, tels que Riyad, ont agi de manière plus agressive, allant même à l’encontre des directives des États-Unis.
WikiLeaks a commencé début Juin à publier des centaines de milliers de documents diplomatiques et gouvernementaux, parmi lesquels des rapports internes des organisations et des communications du gouvernement saoudien entre les ambassades du pays à travers le monde. […]"
senex
La méchanceté est un boomerang. Ils scient le palmier sur lequel ils sont juchés….
Stephe
Et de toutes ces manipulations au prix du sang de milliers d’innocents n’auront pour résultat que de renforcer les forces démoniaques de l’islam. Les criminels sont bel et bien à la tête des nations.
Myriam
Guignols au pays de Candie!!!!
Guignols soutenus par les teneurs de ficelles!!!!!
Qui protègent (relire Astérix)…..
Prions prions la Neuvaine pour la France
Et pour tous les chrétiens du Proche et Moyen-Orient….
Alpin
“Les Etats-Unis ont la résolution d’entrer en domination dans les affaires de la vieille Europe qu’ils déclarent caduque avec la forfanterie de leur jeunesse.
Ils affectent d’envers l’Europe en y apportant leur dollar la supériorité du mépris.
si l’on n’y veille, ils seraient EN MESURE DE PRENDRE L’EUROPE par la famine et le vieux continent livré au pays de tous les monopoles en SUBIRAIT A JAMAIS LA LOI ”
LAMARTINE 1858
Captivant !!!!!
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Hillard-presente-l-Histoire-secrete-de-l-oligarchie-anglo-americaine-de-Carroll-Quigley-33407.html
Michael Jeaubelaux
La Turquie soutient ouvertement DAECH, mais reste dans l’OTAN et candidate à l’entrée dans l’UE… pourquoi se géner? La France soutient le QATAR et l’Arabie Saoudite ! “L’Occident aurait-il été vendu, livré pieds et poings liés à l’islamisme? ET pendant ce temps là on amuse le Peuple avec une prétendue lutte contre le “Djihadisme”!
Anne
On s’en était aperçu sans wikileaks ! D’autre part, il est bon de rappeler que si le Qatar soutient les Frères musulmans, l’Arabie saoudite préfère encourager les salafistes !
Cela est bon à savoir quand on sait que toutes les mosquées en France sont supportées par l’un ou l’autre camp. C’est une présence étrangère inquiétante puisque l’islam n’est pas que religieux. Il est aussi politique, contrairement aux religions chrétiennes !
Ce qu’il y a d’étonnant, la France les soutient sachant pourtant qu’ils maltraitent leurs employés (alors que leur PIB est supérieur à notre pays), mettent à mort les homosexuels, lapident les femmes adultères….
Certes, la religion catholique est contre les déviances sexuelles mais elle n’a jamais appelée à la mort du pécheur. Par contre il va être intéressant de voir son attitude par rapport aux mariés homos avec enfants qui demandent de communier ! On va se retrouver dans la même problématique qu’avec les divorcés remariés ! Pour communier, ils devront aller se confesser en premier lieu, mais cela entraînera-t-il un démariage ? Si on ferme les yeux pour le divorcé remarié, que décide-t-on de la paire homo ? Un démariage ne serait-il pas préjudiciable pour les enfants ?
En manquant de fermeté, l’église catholique va se retrouver acculé, à abandonner ce pourquoi elle existe : transmettre le message du Christ !
Eric
Le combat en Syrie n’a lieu que pour une histoire de passage ! Comme quoi les être humains n’ont peu de valeur pour ceux qui cherchent à faire des profits monstrueux grâce aux matières premières !
Récapitulatif en 3 mn :
https://www.youtube.com/watch?v=QztgjFSPwfA
salagouducro
en somme violences en réunion contre un seul homme (contre bachar el assadr)
blh
D’une dépêche datée du 29 avril 2012, signée par le directeur de l’agence des renseignements saoudiens de l’époque, Moukrine ben Abdelaziz, et par le ministre des Affaires étrangères Saud al-Fayçal, figurent les recommandations suivantes :
« Concernant l’importance d’agir pour aider l’opposition syrienne et l’ASL, se référer à ce qui a été convenu entre le Royaume [l’Arabie saoudite], la Turquie et le Qatar, pour la mise en place d’un comité ou d’un groupe restreint à de hauts responsables militaires qui serviraient, en quelque sorte, de trait d’union avec le CNS et l’ASL, en insistant sur la nécessaire obligation pour l’opposition de parler d’une même voix et de s’unir sous la direction du CNS, lequel a accepté d’unir ses membres sous la direction de Burhan Ghalioun ; car, actuellement, tout changement dans sa direction entraînerait des divisions dans les rangs de l’opposition. »
Haï
Lors d’un débat sur LCP, le député républicain Claude Goasguen, digne héritier de nos coupeurs de tête maçons, a avoué que la France soutenait les djihadistes en Syrie. La mauvaise foi de son interlocuteur est incroyable ! Il se demande s’il doit continuer à jouer le rôle qu’on lui a assigné, c’est à dire de mentir au peuple !
http://rutube.ru/video/a89f2289510ce0bdfd7bbef0bba3f799/
Reste à se demander pourquoi Le Drian n’est pas envoyé devant un tribunal international pour complicité avec des terroristes ! Et pourquoi l’Etat Major militaire le suit sans broncher ?
SD-vintage
Obama, le prix Nobel de la Paix qui soutient Al Qaïda / Al Nosra, marquant son mépris pour le peuple américain, et les états islamistes d’Arabie saoudite, de Turquie et du Qatar, laissant prospérer cette nouvelle version du nazisme qu’est l’Etat islamique en n’envoyant ni troupes au sol ni hélicoptères de combat.
Hollande et Cameron suivent en se prenant pour de grands guerriers qui vont gagner de nouveaux marchés.
Pendant ce temps le peuple syrien paie la facture et les minorités notamment chrétiennes se font massacrer.
SD-vintage
l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie s’opposent à l’arc chiite qu’ils voient comme une menace : cf wikileaks et l’Arabie saoudite voulant “écraser la tête du serpent” (l’Iran des mollahs)
Florian
Le gouvernement des États-Unis a admis plusieurs fois qu’il finançait des terroristes sur le terrain en Syrie, en assurant une rémunération pour l’assistance fournie.
Selon le Pentagone, les «rebelles» syriens formés et «sélectionnés» par les États-Unis reçoivent une «indemnité» entre 250 $ à 400 $ par mois. Reuters rapporte que les niveaux de rémunération ont été confirmés par le Pentagone, le secrétaire de la Défense, Ashton Carter, ainsi que le commandant de la marine, Elissa Smith.
François Hollande, Valls le gazeur d’enfants et Le Drian sont bien plus astucieux qu’Obama ! Les jeunes des banlieues vont au casse pipe pour les beaux yeux des multinationales de l’énergie, gratuitement ! Génial non ? A leur retour, ne méritent-ils pas une médaille ?
http://fr.sott.net/article/25917-Les-Etats-Unis-reconnaissent-financer-des-terroristes-pour-services-rendus-en-Syrie
Michèle
Confirmation de ce que nous savions, sans avoir besoin d’être de grands spécialistes en géopolitique. Merci à Julian Assange de le crier sur les toits.
Gisèle
@Stephe !
Tout ce qui arrive n’est dû qu’aux erreurs des hommes , erreurs soufflées par le Menteur , jaloux de Dieu ;
Dieu laisse faire , pour que les Hommes se rendent compte de leur imperfection et se corrigent .
Mais quand Dieu décidera que c’est assez , il interviendra .