Mgr Le Gall a “poussé un coup de gueule” bien venu pour réclamer que les églises puissent rouvrir dès le 11 mai (en respectant naturellement les consignes sanitaires):
J’ai été surpris par les propos du président de la République disant qu’il n’y aurait pas d’office avant la mi-juin, [alors que, dans le même temps] les gens peuvent aller au McDonald’s.
“Les catholiques ont joué le jeu du confinement mais je ne pourrai pas tenir la communauté”, a déclaré Mgr Robert Le Gall, affirmant que de nombreuses voix chez les fidèles et les prêtres s’élevaient contre l’interdiction de célébrer le culte.
Vous pouvez signer et faire signer notre pétition au Premier ministre:
Monsieur le Premier ministre,
Le président a récemment annoncé une sortie progressive du confinement à partir du 11 mai, mais les médias affirment que votre gouvernement interdirait les messes et autres rassemblements religieux au moins un mois de plus.
Il est pourtant envisageable, dans bon nombre de paroisses, de célébrer en respectant les règles sanitaires.
Et il faut tout ignorer de la nature humaine pour ignorer que les besoins spirituels ne sont pas moins importants que les besoins matériels. Ce qui fait de nous des hommes tient précisément à l’âme et une vie qui se limiterait à la satisfaction des besoins végétatifs ne serait pas une vie humaine digne de ce nom.
Cette interdiction serait d’autant plus révoltante que certains “territoires perdus de la république” ne respectent pas le confinement – quand ils ne sont pas en état de véritable insurrection, agressant notamment les forces de l’ordre. Ce deux poids, deux mesures qui pèse sur les Français les plus tranquilles a quelque chose de profondément choquant pour la justice et nuit gravement à la paix sociale.
En tout cas, il est clair que la liberté doit être la règle et l’interdiction, l’exception fondée sur l’impossibilité de faire autrement. Il est parfaitement possible de respecter les règles sanitaires tout en assurant la liberté religieuse des Français.
Alors, Monsieur le Premier ministre, rendez-nous la messe, rendez-nous les sacrements, rendez-nous les célébrations liturgiques – avec toutes les mesures sanitaires qui s’imposeraient – dès le 11 mai.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma très haute considération.
DUPORT
Merci à Mgr Robert Le Gall
chrisfree
Ne nous leurrons pas, il est tout à fait voulu de mettre à la diète, afin de la mettre au plus mal, l’église catholique en France. Ce n’est pas anodin si le gouvernement, à la solde des loges maçonniques, veut interdire les cérémonies religieuses d’avant la mi juin si ce ne sera pas aussi plus tard. Cela correspond aux périodes où les églises sont les plus remplies, et sont supposées collecter le plus d’argent : Rameaux, Semaine Sainte, Pâques, Ascension, Pentecôte. Ainsi donc il sera plus aisé d’éliminer du sol français le christianisme, comme l’avait, il y a peu, souhaité un ancien ministre de l’éducation nationale. En respectant les consignes sanitaires il était tout à fait possible de maintenir les cérémonies mentionnées. Même si une église est moins bien considérée qu’un supermarché.
sivolc
Il faut donc résister, avec nos évêques, pas de problème là. C’est le ramadan qu’il faut supprimer, pas les messes! Ce gouvernement a abondamment démontré sons incompétence dans tous les domaines, mais sa feuille de route anticatholique il la maintien par la force contre les agneaux que nous sommes. Cette tactique n’est pas nouvelle hélas. J’espère que les “bons chrétiens” qui ont voté macron vont ouvrir les yeux, se confesser, et ne plus recommencer!
sivolc
il la maintienT …..vous aviez corrigé de vous-mêmes……