Suite à la décision hallucinante du Conseil d’Etat contre CNews, un cadre de l’Arcom confie à Valeurs Actuelles :
“Chaque fois j’ai l’impression qu’ils creusent plus profondément dans la bêtise. Cette injonction, c’est ouvrir la boîte de Pandore”. “Maintenant, prenons notre pop corn et regardons comment ils vont se débrouiller avec des plaintes sur le pluralisme journalistique des chaînes publiques.”
“J’invite tous ceux qui défendent la liberté d’expression à réclamer l’application du principe de parallélisme. Ce qui est bon pour CNews devrait l’être pour les autres chaînes”. “Saisissez en masse l’Arcom sur son site quand une idéologie de gauche ou woke est portée par un chroniqueur sur une chaîne concurrente et n’hésitez pas à demander des comptes et des réponses rapides.”
“Il faudra beaucoup de ressources humaines pour assurer le classement et le fichage et ‘défrichage’ des chroniqueurs du PAF. L’Arcom ferait sûrement appel à l’IA qui nous le savons tous peut être orientée politiquement. Les Duhamel, Saint Cricq, Salamé, etc. devraient être en sueur. L’Arcom va devoir étiqueter tout le monde, quid du fichier vis à vis du droit. L’affaire Jean Messiha est édifiante. Il se plie à toutes les remarques de l’institution et reste néanmoins dans une liste divers droite. C’est quand même inquiétant et là c’est un traitement humain.”
Thibaud
Le paragraphe suivant est incompréhensible : « L’affaire Jean Messiha est édifiante. Il se plie à toutes les remarques de l’institution et reste néanmoins dans une liste divers droite »
VV76
Bonjour
Comment faut il procéder pour une saisie valide auprès de l’arcom ?
philippe paternot
le pire c’est quand même la demande de censure de journalistes par d’autres “journalistes” de rsf