La 1ere chaîne de la TNT est donc exclue de la TNT par la haute autorité non élue de la propagande officielle. Voici son communiqué :
À l’issue de l’appel aux candidatures lancé le 28 février 2024pour l’édition de services de télévision à vocation nationale diffusés par voie hertzienne terrestre, à temps complet et en haute définition, l’Arcom a adopté mercredi 11 décembre 2024 les décisions d’autorisation applicables jusqu’en 2035 aux services suivants :
L’Autorité a apprécié chaque projet au regard des critères prévus par la loi du 30 septembre 1986, en particulier l’intérêt du public et le pluralisme des courants d’expression socio-culturels. Au terme d’un examen de l’ensemble des candidatures, l’Autorité a autorisé les services dont la nature des programmes et les thématiques complètent l’offre existante et apportent davantage de diversité au paysage audiovisuel. Les autorisations délivrées font suite à la conclusion par l’Arcom et les éditeurs concernés des conventions applicables aux onze chaînes.
L’Arcom a pris acte de la décision du groupe Canal + de ne pas donner suite à la candidature de ses chaînes payantes présélectionnées au terme des auditions publiques de juillet dernier. Elle a considéré que cette décision n’était pas de nature à remettre en cause le nombre de services autorisés à émettre gratuitement sur la TNT dans le cadre de la procédure d’attribution des fréquences, compte tenu de la nécessité de garantir le financement pérenne des services dans le contexte d’un marché publicitaire en érosion et dont les perspectives sont en décroissance.
La question d’une nouvelle attribution de cette ressource pourra être réexaminée ultérieurement après que l’Autorité aura procédé à une étude d’impact conformément à l’article 31 de la loi du 30 septembre 1986.
Les candidats non retenus se verront notifier les rejets motivés dans les prochains jours.
Pour les éditeurs d’ores-et-déjà détenteurs d’une fréquence ces décisions prendront effet à l’échéance de leur précédente autorisation, garantissant ainsi une continuité de service aux téléspectateurs. Pour les services inédits CMI TV et OFTV, les autorisations débuteront respectivement le 1er mars 2025 et le 1er septembre 2025, conformément aux engagements pris tant dans leur dossier de candidature que lors des auditions publiques.
Les conventions des chaînes autorisées apportent notamment de nouvelles garanties en faveur du respect du pluralisme de l’expression des courants d’expression et d’opinion, de l’honnêteté et de l’indépendance de l’information et des programmes, ainsi que des avancées notables en matière d’engagements sociétaux.
Le régulateur va consulter les éditeurs dans les prochains jours concernant la numérotation des services et arrêtera sa position courant janvier.
zongadar
Petit clin d’oeil à Michel Janva concernant la 1° phrase : c’est l’AFP qui est l’agence française de propagande et non l’Arcom qui est l’agence républicaine de censure des organisations médiatiques. Cette hypothèse me parait plus logique. Ceci dit, je ne sais pas si sur le SB il y a encore des téléspectateurs alors qu’il y a tant d’émissions plus instructives et variées hors tv.
Gaudete
les SS ont frappé
TuTux0743
Et Les Russes y sont pour rien pour une fois ! Comme c’est étrange …
Cro-Magnon
Bel exemple de langue de bois démocratique et conforme à la ripoublique dite française.
F. JACQUEL
L’ARCOM, pilote de la Propagandastaffel, au service du tyranneau élyséen, marionnette active et consentante du FEM ⤵️
https://www.younggloballeaders.org/community/?utf8=%E2%9C%93&q=Emmanuel+Macron+&x=11&y=13&status=&class_year=§or=®ion=#results