Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
Lorsqu’il a été inculpé par le procureur new-yorkais Alvin Bragg, Donald Trump a dénoncé une « persécution politique » et déclaré : « Le procureur de Manhattan Alvin Bragg, qui a été trié sur le volet et financé par George Soros, est une honte. » Le gouverneur de Floride Ron DeSantis parlait lui aussi du « procureur du district de Manhattan soutenu par Soros ».
On en sait plus aujourd’hui. La candidature d’Alvin Bragg a été soutenue par une organisation nommée Color of Change, qui promeut les noirs de gauche.
En mai 2021 (six mois avant l’élection du procureur), Soros a donné un million de dollars à Color of Change, après avoir donné 2,5 millions l’année précédente pour la campagne de divers candidats procureurs. Color of Change a en fait dépensé 420.000 $ pour faire élire Bragg. Non compris les contributions apportées directement par le fils et la belle-fille de Soros, comme ne témoignent les registres…
Cela dit, Trump est nettement plus haut dans les sondages (au-dessus de 50%) qu’il ne l’était avant son inculpation…
Il n’est pas interdit de penser aussi que les Démocrates cherchent à faire monter Donald Trump pour qu’il remporte la primaire des Républicains, espérant qu’il est désormais un candidat décrédibilisé par rapport à ses concurrents et donc plus facile à battre ensuite.
Collapsus
Maintenant que la momie Biden a officialisé sa candidature pour la prochaine élection, Trump a une autoroute devant lui. La revanche va être rude pour les ricains gauchards. Merci Soros.