Le 31 mai vers 15h, un détachement du 12e régiment de cuirassiers d’Orléans, composé d’un poste de commandement et d’une section, a porté secours aux naufragés de l’A10 à hauteur de Saran (à proximité d’Orléans). Alors que de nombreuses personnes étaient bloquées entre deux nappes d’eau, les moyens militaires engagés sur demande de concours de la préfecture (plusieurs GBC 180, TRM 10000…) ont permis d’évacuer plus de 300 personnes vers le Palais des sports d’Orléans et le gymnase de Saran.
L’Armée au secours des naufragés de l’A10
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
JVG
Merci à nos armées d’intervenir si brillamment.
Ceci est pourtant Inadmissible.
Ce qui est inadmissible c’est qu’une fois de plus le “commanditaire” des travaux de cet axe crucial, n’est pas pris en compte la surélévation de cet autoroute.
2 m de remblais auraient largement suffit ……… des pitres m’sieurs, dames , des pitres !!
vendome
Les temps difficiles que nous allons vivre désormais font redécouvrir aux Français que leur armée existe: patrouilles de soldats, camions sauveteurs.
Meltoisan
En fait, un tronçon de l’A10 a été bloqué dans les deux sens, des petits lacs s’étant formés des deux côtés. Vers le nord, les automobilistes ont semble-t-il eu le temps de passer. Ceux qui étaient partis au petit matin d’Île-de-France, évacués en camion militaire, se sont retrouvés dans un centre d’accueil à Orléans ou à Saran pour y passer la nuit, parfois après 15 heures sans recevoir d’information claire. C’est ce qui est reproché aux politiques et aux grands médias qui nous amusaient pendant ce temps là avec Hidalgo, Macron, Benzema, les primaires à droite et autres futilités. Sans oublier Vinci autoroutes (voir l’article)… Espérons que ces personnes puissent récupérer leur voiture rapidement et en bon état…
Malheureusement, il y a plus grave : ceux dont la maison où les locaux industriels sont inondés… et c’est à eux qu’il faut penser.
En attendant, outre la préfecture, il faut remercier une fois de plus les militaires, ce qui démontre qu’il faut une armée forte, fiable et bien équipée en France.
http://rmc.bfmtv.com/emission/inondations-dans-le-loiret-nous-n-avons-eu-aucune-assistance-pendant-dix-heures-979258.html
hj
On annonce à la radio que la situation ne s’arrange pas. On parle de crues historiques.
Il serait intéressant de dresser la liste des inondations spectaculaires qui ont eu lieu depuis l’arrivée de Hollande au pouvoir, notamment la grotte de Lourdes en 2013.
nemo
Je parie qu’on ne leur a même pas remboursé le péage ….
Le Forez
Ràssurez vous , nemo, nous possédons , certes au compte goutte, des cartes gratuites de passage d autoroute.
Louis IX
Quand je vois ces images, je me dit : vive l’armée française !
Irishman
Oui, merci à notre Armée Française, qui est peut-être la dernière institution dans ce pays à se montrer à la hauteur, et quand on sait que les moyens qui lui sont alloués diminuent de plus en plus…
Pour revenir aux inondations, mesdames et messieurs les ministres et les députés, il serait peut-être temps de voter des crédits pour changer le diamètre des canalisations d’eau et faire construire de nouveaux bassins de rétention d’eau !
gerard
Et personne ne ce pose la question pourquoi? souvenez vous la barque sur le lac en Galilée ,dans les flots furieux les hommes craignant Seigneur vous dormez Seigneur nous allons chaviré ,le Seigneur se leva et dit au vent calme-toi et aux eaux vous aussi ,et tout devin calme . temps que les hommes regarderont leurs doigts pieds ,ils ne pourront pas comprendre ce qui vient du CIEL.
Gascon
Le rigolo dans l’histoire cette opération était dénommé « Moïse » il aurait peut être mieux valut l’appeler « Noé » et encore plus rigolo del’affaire réside dans le fait que les Cuirassiers du 12 se dénomme officiellement « Les Dauphins »…. Voir ici :
https://www.facebook.com/notes/arm%C3%A9e-de-terre/inondations-lintervention-spectaculaire-des-dauphins-/1127396757301608
Par contre nous pouvons nous demander d’où vient l’eau… surtout qd on regarde la carte ici : http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=cours_eau_28_03_14&service=DDT_45#
Bien sur je ne parle pas de l’incurie de Vinci et du génie civil…. Maintenant à savoir si ces pauvres gens ont du payer le droit de prendre un bain de pieds dans un gigantesque pédiluve c’est une autre histoire… Toujours merci aux militaires du 12e Régiment de Cuirassiers
Gisèle
Catastrophe ” naturelle ” ?
Moi, je n’en suis pas si sure !
Comme par magie, le beau temps revient pour l’Euro !
Certains ont le pouvoir de manipuler la météo .
Dieu n’a pas besoin de punir les hommes, ils sont assez ” grands ” pour s’infliger des catastrophes eux mêmes !