Les nouvelles directives sur le port de l’uniforme et l’utilisation des médias sociaux prises dans la foulée des mesures de sécurité, qui ont suivi les attaques de St-Jean-sur-Richelieu et d’Ottawa où deux militaires ont été tués la semaine dernière par des partisans du djihad, passent mal et suscitent la grogne chez les militaires fiers de leur uniforme et ne voulant pas céder au chantage des terroristes.
L’armée canadienne se met en mode sécurité
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Titeuf
Deux “terroristes” viennent de réussir à faire dévêtir leur uniforme à 800 000 hommes.
Ils ont gagné !!!!
Papon
Je suis rassuré: les soldats sont en securité, eux…
Faustine
A 800 000 contre 2, l’armée canadienne a subi une déculottée…
De quoi sérieusement conforter les terroristes !
On ne peut pas dire que des armées qui baissent culotte aux premiers coups de feu soient très rassurantes pour la suite…
Jean Theis
Bravo pour cette idée ingénieuse ! Se cacher ! Le gouvernement canadien doit savoir que les terroristes ne s’attaquent qu’à des militaires dûment répertoriés.
D’autant plus que, comme chez nous, je suppose que les autorités font tout ce qu’elles peuvent pour retenir lesdits terroristes à l’intérieur des frontières !
C’est génial. Nos cousins nous ressemblent beaucoup. Il n’y a que l’accent qui nous sépare.
Exupéry
Oui, le terme déculottée est bien celui qui s’impose!
Toujours la même mollesse de l’Occident qui, reculant pour retarder une catastrophe probable, la rend inéluctable.
Alpin
Et si justement on faisait l’inverse ,c’est à dire continuer à porter la tenue et port de l’arme individuelle de rigueur !!!
Au moins les choses seraient claires.
De toute manière ,vu que la situation se dégrade de partout ,on en viendra très certainement à cette mesure dans quelque temps.
http://www.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk
meltoisan
Acte 1 : « Ils ont commencé par accepter la charia dans leur pays pour montrer aux bobos comme ils sont tolérants »
Nous en sommes à l’acte 2 et c’est une tragi-comédie en 5 actes !
Gégé
Un peu comme en France où déjà depuis des années les militaires cachent honteusement leur uniforme dans le RER ou le métro.
[“Honteusement” peut-être pas quand même. Les militaires ont des ordres en ce qui concerne la tenue qu’ils doivent porter dans les transports en commun, et plus généralement, dès qu’ils quittent l’enceinte de leur régiment. Ils doivent y obéir. M.B.]
Stephe
Avec des dirigeants qui tout comme chez nous ne font que favoriser l’is-lam qu’attendaient ils d’autres ! ils récoltent le fruit pourri de leur laisser aller relativiste! au peuple canadien d’élire d’autres personnes à leur tête sinon demain ce sera pire encore.
Laureline
Que les militaires canadiens tiennent bon ! Quand je vois les officiers français planquer leurs képis dans le métro, je me demande comment notre armée peut encore impressionner qui que ce soit… C’est rageant.
lève-toi
Soyez fiers devant les musulmans, ils vous respecteront ( Père Charles de Foucauld)
La fierté est de leur tenir tête sans faiblesse et avec dureté, ils respectent la force.
DUPORT
Consternant !
Comme chez nous, l’armée Canadienne a les chefs qu’elle mérite ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont gratinés…
Peut être une occasion unique pour eux de dégrader et mettre en retraite quelques généraux…