Lu ici :
"Il y a la guerre visible. Et il y a la guerre invisible. Il y a la campagne de communication du gouvernement #stopdjihadisme, avec une vidéo pour dissuader les candidats au djihad.
Et il y a le "bras armé secret", comme le décrit "Le Monde". Selon le quotidien du soir et Europe 1, l'armée française a créé il y a un an une cellule de contre-propagande sur internet. Une cinquantaine de spécialistes militaires vont faire partie de "cette force anti-EI" qui est basée au Centre interarmées d’actions dans l’environnement (CIAE) de Lyon.
Quel est le but de cette cellule ? Anticiper et contrer l'influence du groupe Etat islamique et l'affronter sur le terrain des réseaux sociaux et d'internet. Une des priorités de la cellule "anti-propagande" est, évidemment, les jeunes séduits par "la communication des djihadistes" et qui deviennent de potentiels candidats au départ pour aller combattre en Syrie ou en Irak".
Ashreï
Un peu comme la 77ème Brigade (de réserve) créée pour Facebook par l’Armée Britannique ?
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/03/01007-20150203ARTFIG00002-l-armee-britannique-se-dote-d-une-brigade-facebook-pour-mener-la-guerre-de-l-info.php
Jérôme
A ne pas consommer Le Captagpas arme principale des jihadistes
maria
Au moins, ça ne coûte pas cher.
Quelques ordinateurs et quelques passionnés d’informatique.
Pas bien sûr que ce soit efficace mais puisqu’on ne fait rien, cela ne peut pas faire de mal.