C'est ce que déclare cet ancien officier parachutiste français passé à l'Etat Islamique et aujourd'hui emprisonné en France.
“L’armée française est l’ennemie des moudjahidine”
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
trust
Quel bazar! Quelle folie! Si ce n’était déjà le cas depuis toujours, je me mettrais en ces périodes à croire au Démon
SD-Vintage
“Je m’insurge sur le fait que le Jabhat ou Daesh soient accusés de commettre des horreurs, des exactions sur des civils, des tortures injustifiées, des viols… C’est que des combattants qui ont été tués. Et dans les règles. Tout est fait sans débordement mis à part tracter les corps… ”
J’ai rien vu, rien entendu…
Pierre-Henri
Je serais curieux de connaître le motif de son incarcération, que Le Point ne précise pas.
Robert
Ancien officier ou soldat ?
Son pedigree ?
On parle d’une dizaine de soldats d’élite passés à l’ennemi, ça sent l’intoxication. Un soldat durant les deux premières années s’instruit et apprend, l’expérience lui apprend à mettre cela en pratique. Si un soldat a passé un ou deux ans dans une unité d’élite, il sait peu de choses. Mais ça sert terriblement la communication de l’ennemi.
Et nos forces spéciales sont avertis donc capables de prévenir un mauvais usage de ses compétences relatives.
c
“Depuis 8 mois, Erwan G. est incarcéré en région parisienne”; l’article en dit trop ou pas assez, et là aussi beaucoup de questions à se poser…
Et l’on donne une partie de son identité dont un prénom d’origine bretonne? pourquoi?
Quel était son statut comme lieutenant parachutiste? officier sous contrat court? long? démission? rupture de contrat? fin de contrat? officier de carrière démissionnaire? Conversion alors qu’il était à l’armée, un peu avant, pendant et comment, beaucoup après…?
c’est sûr qu’avec les doubles ou triples nationalités et l’absence de frontière, etc. le boulot d’enquêtes et de contrôle avant, pendant et après, de la part des services spécialisés des armées (pour les habilitations), ne doit pas être simple, car même s’ils ont les éléments, est il importun de les transmettre et sont ils pris en compte, compte tenu des orientations sociétales et idéologiques des gouvernants de notre pays depuis quelques décennies.
pikkendorf
L’armée française a beaucoup d’ennemis, surtout en France et surtout au gouvernement.