L'islamiste Larossi Abballa, qui a assassiné deux policiers à Magnanville, était un adepte de l'islam wahhabite de l’école sunnite hanbalite, officielle en Arabie Saoudite. Joachim Véliocas :
"Nous apprenons ce mardi par la voix du procureur de la République de Paris, François Molins, que deux livres ont été retrouvés dans la voiture de l’islamiste Larossi Abballa: “L’Explication des trois fondements” de Ibn Abdel Wahhab et “Le Guide de la Croyance Authentique” du cheikh saoudien Saleh Fawzân.
Il est très important de lire leur contenu afin de comprendre que Abballa n’est pas un déviant de l’islamisme mais un adepte de l’islam wahhabite de l’école sunnite hanbalite, officielle en Arabie Saoudite. Ce royaume obscurantiste ami de la République française fait traduire dans notre langue les livres de ses savants officiels afin de les diffuser dans le monde entier à des prix dérisoires. C’est cet islam radical en vente libre dans toutes les librairies musulmanes qui est une des causes du terrorisme, nous avons pu nous les procurer facilement." […]
A noter que les livres de Ibn Wahhab sont accessibles (extraits en PDF) sur le site de la plus grande mosquée de Marseille, Al-Islah.