En 1988, Jean-Marie Le Pen avait demandé à ce qu'aucune voix ne se porte sur Mitterrand, soutenant ainsi implicitement le "candidat résiduel". En 1995, sa formule "Chirac c'est Jospin en pire" encourageait clairement à faire battre Chirac. Enfin, en 2007, ce fut l'appel à l'abstention. Trois présidentielles, trois consignes différentes, pas forcément suivies par les électeurs du FN.
La consigne de Marine le Pen est donc attendue pour le 1er mai et le Figaro estime qu'elle pourrait s'orienter vers un ni-ni. Dans ce contexte particulièrement tendu, la position de Bruno Gollnisch pourrait se rapprocher de l'esprit de 1988 même si l'on sait que c'est bien Marine Le Pen qui prendra la décision finale :
"(…) Une victoire de Hollande bien préparée par la politique menée ces dernières années et qui, pour le moins prive M Sarkozy et les candidats de l’UMP aux législatives de nombreuses voix d’électeurs nationaux : la réintégration de la France au sein du commandement intégré de l’Otan, la déstabilisation de la Libye et par ricochet du Mali, la présence militaire française en Afghanistan à la remorque des Etats-Unis, c’est Sarkozy.
L’institutionnalisation de l’islam de France via le CFCM, la pénétration de nos banlieues par des réseaux d’influence étrangers c’est Sarkozy. Les promesses non tenues aux harkis, l’entrée et la régularisation massives d’immigrés c’est Sarkozy, favorable au droit de vote des étrangers aux élections locales. La poursuite du déclin de l’Education nationale, les méthodes pédagogiques soixante-huitardes non remises en cause, le laxisme moral, les attaques contre la famille, l’ouverture à gauche, DSK au FMI, Frédéric Mitterrand à la Culture, les appels à faire barrage au FN c’est Sarkozy et l’UMP…
Autant dire qu’il existe des raisons objectives pour que les nationaux ne se ruent pas comme un seul homme sur les bulletins Sarkozy le 6 mai prochain, malgré la catastrophe pour la France que serait l’arrivée au pouvoir de la coalition rose-rouge-verte au sommet de l’Etat et à l’Elysée, laquelle règne déjà sur la plupart des collectivités territoriales, dans de nombreuses municipalités et au Sénat…(…)"
Papon
La France est DEJA dans une situation catastrophique…
Serge
Un vrai suicide car dès que l’ immigration aura le droit de vote il en sera fini des Français de souche !!!!!!!!!
Seul faire barrage à la coalition de gauche peut limiter les dégâts !