Bonne analyse d'Yves Daoudal :
"Dans une interview publiée par le quotidien allemand Bild, le président du Conseil européen Donald Tusk ose dire que le Brexit serait le début de la destruction de la « civilisation occidentale » :
Pourquoi est-ce si dangereux ? […] En tant qu’historien, je crains qu’un Brexit puisse marquer non seulement le début de la destruction de l’UE mais aussi de la civilisation occidentale.
Un Brexit, poursuit-il, « encouragera » toutes les forces radicales anti-UE d'Europe, mais aussi « les ennemis extérieurs qui boiront le champagne ». Il s'est néanmoins dit « convaincu que l'UE va survivre, même si le prix sera élevé ». Un porte-parole de la Commission européenne a cru bon de souligner que ce n’était pas une opinion personnelle de Donald Tusk mais celle des institutions européennes, comme par exemple l’avait exprimé Jean-Claude Juncker le 12 mai à Berlin (…)
Que les Anglais fassent comme les Norvégiens, les Suisses et les Islandais, ce serait donc le début de la fin de la civilisation occidentale. Mais l’arrivée de hordes de musulmans dans l’UE, avec l’approbation de M. Tusk, ça c’est bon pour la civilisation occidentale…"
Jean
La civilisation européenne n’est pas née avec les traités européens modernes, pas plus que la France n’est née en 1789…
Sacré historien, ça ! Idéologue, c’est plus certain !
Tonio
Comme je lisais dans mon canard, quand un Donald parle ça vous en bouche toujours un coin coin…..Mais j’aime mieux l’autre même si il se trump un peu lui aussi de temps en temps….
jejomau
Si le président du Conseil européen Donald Tusk le dit…. C’est que c’est le contraire qu’il faut en penser !
Le Brexit sauvera la Civilisation Occidentale des islamistes LGBT qui ont infiltré le pouvoir !
ode
de fait, la premiere guerre a mener est entre les hommes d’appareil et tous les pleutres qui les suivent faute d’imagination, et les hommes libres.
Une fois que nous serons débarrassés de ces gens qui assassinent notre liberté intérieure, m’est avis que gérer le problème de l’immigration et de l’islam paraîtra tout simple.
San Juan
Vive le Brexit!Oui, il faut détruire cette UE babélique et perverse, justement pour que survive notre vieille civilisation occidentale, hé banane!
SD-Vintage
“je crains qu’un Brexit puisse marquer non seulement le début de la destruction de l’UE mais aussi de la civilisation occidentale.”
Un Brexit, poursuit-il, « encouragera » toutes les forces radicales anti-UE d’Europe, mais aussi « les ennemis extérieurs qui boiront le champagne »
Les musulmans ne boivent pas de Champagne.
Si les élites à la tête de l’Europe avaient écouté les peuples, sans compter les délires de la CEDH, on en serait pas là.
D’un autre côté, les Français se préparent à mettre au pouvoir Juppé : la France n’a pas besoin de l’UE pour se suicider.
gerard
Merci @San Juan depuis le temps que je répète que l’EUROPE est synonyme de la tour de BABEL et comme elle elle vas s’écrouler.Sans notre Dieu Créateur l’Homme n’est rien.
Semper Fidelis
Bien parlé, San Juan ! C’est quand cette UE disparaîtra que les nations redeviendrons libres !