L'assaut a été lancé simultanément à Dammartin par le GIGN et à la Porte de Vincennes.
Les frères Kouachi viennent d'être tués. L'otage de Dammartin est libéré et indemne.
Porte de Vincennes, plusieurs otages viennent d'être libérés. Le preneur d'otage de la porte de Vincennes a aussi été tué dans l'assaut.
Quatre otages sont morts dans la prise d'otages de Vincennes selon une source policière. Deux policiers ont été blessés et les locaux de l'épicerie où s'est déroulé le drame étaient piégés.
Ethos
C’était la seule solution.
Bravo à nos hommes.
Reste les autres…
Ce n’est en aucun cas terminé.
Pas de manif dimanche, la sainte messe à l’église./
murczewicz
tués ? ah eh bien comme d habitude comme avec l affaire Thierry paulin ou l affaire khaled kelkal etc etc on ne saura rien sur QUI a commandité cela comme par hasard
devinez!
et anders brevik qui était soit disant un “fondamentaliste chretien” était en fait un FRANC-MAÇON , on l a mis au secret POURQUOI ?
devinez !
REGARDEZ CETTE VIDEO VOUS COMPRENDREZ TOUTE LA MÉCANIQUE QUI VA NOUS BROYER si nous ne disons rien :
https://www.youtube.com/watch?v=InEjCt6BSws
DUPORT
Pratique, ils ne parleront pas…
Jean
Réflexion du présentateur sur TF1 : “Soulagement ! ça se termine enfin !”… Non, on en est à peine au début, sauf pour les angélistes…
Charles-Henri
Ces acteurs étaient aussi des témoins gênants… Je rejoints les autres lecteurs pour dire que leur élimination, peut-être inévitable dans ces circonstances, en arrangent certainement plus d’un…
RL
Maintenant, l’émotion va retomber et leur marche de dimanche aura l’air d’un meeting commun UMPS.
Rob
Bien d’accord, ce n’est que le début…
laure Izars
Les otages ont été libérés !
Merci à nos forces de l’ordre !
Poursuivons notre neuvaine pour la France !
n
tués en même temps ? Est-ce qu’il n’y a pas un risque d’amalgame ?
Benoit
Il fallait évidemment les tuer. Comment voulez-vous organiser sereinement un procès aujourd’hui et avec Taubira. Bravo à nos forces de l’ordre.
Ensuite les commanditaires sont connus, ce sont la haine de la France et l’islamisme.
Quand à savoir si ce n’est qu’un début, peut être; mais je pense que ca va en calmer plus d’un. La France est pleine de “chances” qui sont prets à prendre des risques pour “foutre la merde” mais il y en a moins qui sont prêts à mourir pour Allah. Même s’il y en a.
l'italique
Réussite totale, les “présumés” coupables sont morts.
Comme cela tout le monde est content :
Les honnêtes gens, parce s’ils avaient été en prison, ils n’y seraient pas restés très longtemps ;
Les médias qui pourront ainsi continuer dans les approximations sans risquer d’être contredits
Les politiques, car maintenant les choses vont rentrer dans l’ordre. Ne resteront que les “martyrs” de Charlie Hebdo victimes d’un fanatisme qu’il ne sera plus nécessaire de qualifier, mais aucune décision importante ne sera prise.
Les libéraux car on évite ainsi un procès long et coûteux
Les consuméristes parce que les gens vont enfin retourner faire les soldes.
Les libertaires parce que le grenadier voltigeur Charlie est sauvé de la crise
Les islamistes ont leurs martyrs (et même leurs théories de complot que l’on voit fleurir sur le Net).
Bref tout le monde… sauf la France qui perd là l’occasion de réfléchir un peu mieux aux problèmes qui se posent.
claude
C’est Badinter qui va être triste ,
Ursule
Si au lieu d’envoyer des balles soporifiques ils ont tué les criminels, c’est tout simplement pour qu’ils ne parlent pas.
Cela dit, si c’est un plan de longue haleine, il ne devrait pas s’arrêter. D’autres attentats devraient arriver pour surtout ne pas laisser tomber le “soufflé”.
Par contre si tout s’arrête pendant plusieurs semaines, on ne pourra plus évoquer un complot.
Il n’y a que les prochains jours qui pourront confirmer ou infirmer la chose.
Reste que si j’étais un policier, j’aurais un goût amer dans la bouche. Pourquoi ces “Je suis Charlie” et non pas aussi “Je suis Ahmed” ? Ahmed étant bien entendu le policier tué. Lui n’a pas caricaturé Mahomet ! Il y a tout de même eu 3 policiers de morts en comptant celle de Montrouge !
esprit libre
Tout va très vite mais tout continuera car le mal est là.
Le pire signal était de glorifier le torchon Charlie Hebdo, “chiffon rouge” agité devant tous les Musulmans quels qu’ils soient. Quel Musulman loyal peut se faire comme idée d’un pays qui, après avoir utilisé comme nervis contre les défenseurs de la famille des Femen, présente comme “héros”, comme ose les appeler François Hollande, des provocateurs scatologiques et profanateurs ?
L’exploitation de l’émotion par un régime discrédité va durer une semaine, gardons la tête froide. Le mal reste. Partout, d’autres admireront les terroristes, sans compter les esprits faibles qui multiplieront les incidents et paniques. Le régime porte une lourde responsabilité.
Michel
On a un gouvernement schizophrène : il fait tuer des terroristes islamistes mais interdit toute manifestation contre l’islamisme radical. Seule explication logique : il a besoin d’islamistes radicaux qui lui donnent l’occasion de montrer sa fermeté pour faire oublier son incompétence et sa mollesse dans les autres secteurs…
Meltoisan
Pour Charlie MARTEL
Alors ainsi nos assassins islamistes ont fait une cavale dans les sites les plus anciens de notre beau royaume de France :
Toutes les polices du royaume les poursuivirent en notre belle Picardie que les tenants du pouvoir actuel aimeraient bien voir disparaître dans une immense région européiste et sans âme !
Ils se cachèrent du côté de SOISSONS occupés par des celtes bien avant d’être romaine. Elle eut à l’époque un théâtre de 20000 places assises. Puis conquise par Clovis (épisode du vase de Soissons), elle devint la première capitale du royaume des Francs. Heureusement, Clovis, ce barbare cruel, se convertit au Christianisme grâce à Sainte Clotilde et Saint Remi. Tout cela se passait bien avant que l’Islam n’existât !
Ils se cachèrent paraît-il du côté de VILLERS-COTTERÊTS qui ne fut qu’une clairière de l’immense forêt des Sylvanectes avant d’être entourée au VIe siècle de quelques chaumières attribuée par Clovis à l’un de ses lieutenants, bien avant que l’on parle de l’Islam.
Puis en août 1539, François Ier y signera une ordonnance restée célèbre sous le nom « d’ordonnance de Villers-Cotterêts » qui rendit cette place célèbre en imposant la rédaction des actes officiels et notariés en français et non plus en latin.
Enfin, il se cachèrent dit-on du côté de CRÉPY-EN-VALOIS probablement occupé par les Romains avant de devenir au Xe siècle la résidence des comtes du Valois, puissants vassaux des rois de France jusqu’en 1213, date à laquelle le Valois est intégré au domaine de la Couronne.
Dommage qu’ils n’aient pas pu parcourir cette belle province de France, visiter ses vestiges, apprécier son patrimoine, goûter ses mets avant de commettre leurs méfaits et de mal finir…
ermort
Ça me rappelle l’assassinat de Khadaffi
MdePontkalleg
TAUBIRA , démission ! Vous avez mis tant de laxisme dans l’administration judiciaire !
CAZENEUVE, de même.
Vous êtes des gens indignes.
Amadeo
Sur la 2, joie visible très bien
Mais cette phrase” le week end sera a peu près normal”… Franchement… On parle de quoi là? De la météo? de Bison Futé? de la température de l’eau et de la qualité des churros!!!
La guerre est finie,il a fallu quand même presque une demie journée pour en venir à bout… Vive la joie!!!
ils sont idiots ou quoi?????
MdePontkalleg
Je pleure pour les otages tués. La BBC que je suis en train d’écouter a bien souligné que les terroristes avaient été sortis de prison de façon qui apparaît ahurissante, aux yeux des Britanniques.
MdePontkalleg
C’est le gouvernement dans son entier qui devrait démissionner. Et HOLLANDE dégager !
MdePontkalleg
Nous sommes rentrés dans une GUERRE PERPÉTUELLE avec l’ISLAM, dans son ensemble. Il nous faut un nouveau CHURCHILL.
françois
Résumons:
– des islamistes barbares et fanatiques qui méprisent la vie humaine mais bénéficient du laxisme ambiant
– des libertaires qui depuis cinquante ans souillent les croyances les plus intimes des chrétiens et sont aujourd’hui “panthéonisés”
– une gauche et son président qui orchestrent un tapage médiatique, avec l’aide de la TV, des radios, de la presse,de l’Education nationale, et vont “surfer” sur ces drames pour regagner en popularité …
Sinistres jours, il faut plus que jamais prier pour notre pauvre pays.
Louid
Bilan très négatif pour la France baptisée à Reims !
Ces actes odieux provenant de délinquants, ils seront classés comme tels même si on les qualifie de “terroristes” et d'”islamistes”. On ne sait pas encore s’il-y-aura de nouveaux “attentats” mais on suppose qu’ils seront traités pareillement, on soigne les symptômes et pas les causes, on ne résoudra pas le problème des banlieues et quartiers. Pire, on glorifie dans l’histoire et instrumentalise le “vrai Islam”, celui des mosquées qui se multiplient, des abattages rituels, du sacrifice cruel du mouton, du coûteux et dangereux jeûne de Ramadan, des foulards et des voiles, de la nourriture hallal etc.
Nos gouvernants ont besoin de cet islam, ils en redemandent, ils en importent en masse ! Ces attentats n’ouvriront donc pas les yeux de nos contemporains, on les manipulera encore dans des manifestations dirigées, dans des élections truquées. Bilan désastreux et annoncé, une sorte de “Patriot Act” contre l’antisémitisme, l’islamophobie, l’homophobie pour faire taire la contestation, interdire les manifestations du bon sens. On prépare toujours cette société Orwélienne tant annoncée avec plus de riches pour une caste, plus de misère pour la majorité. Le “terrorisme” en tant qu’épouvantail et por transformer les villes en lieux invivables, on parle de sas d’entrées dans les immeubles, les magasins etc.
Oui, si on croit que les Français vont réfléchir enfin, on se trompe, ils vont être matraqués par la désinformation, assommés de taxes, amendes, menaces, censures et trahisons en tous genres.
Triste spectacle et horribles choses qui semblent se profiler à l’horizon.
NE SOYONS PAS CHARLIE !!!
perchè_no
Maintenant qu’on a perdu les frères Kouachi, il nous faut vite d’autres frères musulmans. Tirons donc vite un nouveau numéro de CH pour en faire venir
HA
Le problème : comment qualifier l’islam radical ? L’islam peut-il se différencier de l’islam radical ?
Je rappelle la Sourate 9 :
1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants .”
3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
A bon entendeur….
d.d
@duport :
“Pratique, ils ne parleront pas…”
@murczewicz :
“on ne saura rien sur QUI a commandité cela comme par hasard ”
et autour de nous on continuera de, surtout, ne pas faire d’amalgame…
Les medias ont travaillé, toute la journée non-stop, en diffusant des “témoignages” qui n’en étaient pas, que du “bla-bla” de personnes au téléphone qui n’étaient absolument pas témoin, elles-mêmes le disaient.
Restons vigilants.
jejomau
je n’ai qu’une chose à dire :
https://www.youtube.com/watch?v=zVhpT9tZa9A
Clovis
Quatre otages sont morts comment? Le local était piégé: par qui et pourquoi? Il y avait trois tueurs à Charlie hebdo: deux viennent d’être tués, où est passé le troisième? Coulibaly tué mais où est passée Boumedienne? Très triste affaire, bilan approximatif, incompétence notoire. Félicitons les forces de l’ordre si on veut, mais pas ceux qui les commandent! Je veux parler des politiques . Il nous reste nos yeux pour pleurer, nous pouvons le faire seuls , sans nos pseudo gouvernants incompétents et menteurs.
cc
Michel vous y allez fort, mais c’est tout à fait vrai…
en tous cas heureusement que les terroristes ont été abattus, ils auraient été graciés par Mme Taubira sous peu…
Eclaircié
A vouloir détruire le christianisme en France,
Ils y ont mis l’islamisme,
Prions pour ce pauvre pays qui est tombé si bas!
free
Il en vaut mieux ainsi, car s’ils avaient seulement été arrêtés : ils auraient coûté cher aux con-tribuables ; auraient nargué de façon à se faire passer pour irresponsable et enfin n’auraient jamais parlé. Problème, attendons nous à un nouvel embrasement dans les banlieues (je me souviens des jours qui ont suivi la mort de K. Kelkal.
Voilà l’affaire est classée et notre caste politico-médiatique vont pouvoir relancer leurs offensives contre le grand danger du pays, le terrorisme ? Non, le F.N. et l’extrême droite
lève-toi
Ce jour même, un préfet veut interdire (brrr) les manifestations anti islamiste, deux poids et mille mesures, mais son avis est périmé à jamais, il n’est pas plus crédible ni audible que tous les mauvais qui tiennent la tête de notre Pays.
Louis
Les branquignols qui nous dirigent (Sarkozy puis Hollande), à la demande des USA, ont d’abord aidé les islamistes contre Kadafi et Assad. Aujourd’hui on est en guerre contre eux en Syrie et notre ministre appelait récemment à aller se battre en Lybie contre ces terroristes qui étaient nos alliés d’il y a deux ans.
La France est donc en guerre et nos branquignols s’étonnent que nos ennemis fassent des actes de guerre contre la France.
Quant au torchon Charlie Hebdo, il a transformé la liberté d’expression en liberté d’insulter en faisant les dessins les plus ignobles qui soient, surtout contre les catholiques
lève-toi
Querry pense que l’islamisme n’est pas en cause, mais……l’Amérique, genre CIA;
Pourquoi pas, dans ces cas on tue les complices devenus silencieux en ce bas monde.
trahoir
Notons que dans la prise d’otages de Vincennes qui a laissé 4 otages au sol c’est la BRI qui est intervenue. Donc un échec total au regard de leurs moyens, méthodes et très couteux entrainement suite à un recrutement quasi burlesque ciblant surtout actuellement des gens issus de banlieue.
La BRI, notamment un certain Redouanne, s’est illustrée en 2014 par le fait d’armes d’amener une touriste ivre dans ses locaux du quai des Orfèvres pour la violer à plusieurs sous le regard de leurs officiers.
Attitude institutionnelle.
Cette information a TOTALEMENT disparu des médias, Le Figaro compris, pour qui n’aurait pas enregistrés ces infos.
Croyez vous que ces soi disant forces d’élite se comportant comme cela sur leur lieu de travail dans une stratégie d’affirmation de leur virilité qui leur fait défaut dans l’intimité puissent avoir un autre résultat ?
Face à de vrais terroristes, ces clowns ne valent rien.
Je cite un de mes commentaires de 2010 sur le SB :
“La tchatche de la sur puissance des forces françaises de sécurité correspond à un orgueil national (à destination des gogos “nationalistes” qui sacrifient leurs vies de famille dans ces unités ?) qui a surtout vocation à nous faire croire que l’Etat contrôle la situation. Cette propagande est aussi destinée à l’intérieur de ces groupes…
On avait le même pipeau avec “la France capable de faire du renseignement humain” à l’inverse des Américains. Enfin ça c’était avant que 10 soldats se fassent prendre en embuscade en Afghanistan pour une histoire de dîme non payée à des potentats locaux.
Réjouissons nous que la France ne soit plus une grande puissance car la réalité nous ferait bien du mal.
Ps : en 39-40, en hommage aux fortifications qui devaient protéger la France de l’Allemagne, la propagande avait baptisée Maginot : “Maginot le magicien”.
En 40, la ligne Maginot tenait les Allemands.
En 2010, les forces spéciales tiennent les bandits et les terroristes…
Mai-juin 1940 : le pire effondrement de notre histoire.
Récits de vies brisées et témoignages authentiques sur le désastre et ses suites.
http://juin1940.free.fr/“
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/11/prise-dotages-dans-une-%C3%A9glise-en-irak-52-morts-et-67-bless%C3%A9s.html
Si j’insiste là dessus c’est aussi parce que je connaissais à titre personnel un individu fréquentant personnellement la police des polices située dans le 11ème arrondissement et qui me disait que j’étais coincé car même la police des polices fait des petites sauteries à la cocaine (et / ou sous amphétamines (musculation des faibles des gens devant afficher une virilité qui leur fait défaut)) en se prenant en photo attaché au lit avec des menottes dans des positions suggestives.
La police c’est ça : des incompétents mainstream qui jouent aux méchants qui maitrisent la situation.
SD-Vintage
Comme s’il y avait toujours des commanditaires : qui est le commanditaire de Duport ou Charles-Henri ?
Quatre civils tués : RIP
Clem
Ursule peut-elle nous préciser ce qu’est une “balle soporifique” ?
Peut-elle également nous donner ses sources sur des éventuelles consignes de tuer pour faire taire ?
Ursule, sans avoir été partie prenante à l’action, il semble qu’ils soient sortis en tirant. Il fallait donc riposter et pas à coups de figue molles.
Alors le GIGN a tiré sur des types galvanisés par leur idéologie et leur certitude de gagner le paradis d’Allah.
Mdepontkalleg
Pas un mot de la part de HOLLANDE et CAZENEUVE au sujet des 4 ou 5 otages qui ont ėtė tuès . Pas un mot !
SD-Vintage
“Cela se passe au quartier Belouizdad d’Alger
Des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo
Saïd F.
Alors que le monde entier a affiché sa solidarité avec les Français suite à l’attaque sanglante qui a ciblé, hier, le siège du journal satirique Charlie Hebdo, des Algérois, des islamistes en particulier, ont exprimé leur joie.
08/01/2015
Cela s’est passé hier soir, devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger. Des cris de joie, « Oulah Oakabr », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », …sont autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir.
« On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed », nous a déclaré un commerçant d’Alger qui a pris attache avec notre rédaction.
D’autres échos qui émanent d’Alger annonce la même chose dans le quartier Beb El Oued. Au lieu dit « Djamma Lihoud », des dizaines de jeunes ont même dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ». « Il est à signaler que la plupart des Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque », nous a précisé notre interlocuteur. Ce dernier a ajouté que les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin a ces scènes de joie des algérois.”
http://www.tamurt.info/fr/Des-Algerois-fetent-l-attentat-contre-le-siege-de-Charlie-Hebdo.html
SD-Vintage
De Kabylie en France, rattrapé par la folie meurtrière islamiste :
RIP
“Un Kabyle parmi les victimes de Charlie Hebdo
Il s’agit d’Ourad Mustapha, âgé de 60 ans et originaire d’Ath Yenni, en haute Kabylie.
08/01/2015 par Saïd F.
(…)
Il occupait le poste de correcteur, ajoute notre source. Mustapha avait pris le chemin de l’exil au début des années 1980 en quittant sa Kabylie. Il s’était inscrit à l’université de la Sorbonne à Paris pour poursuivre ses études. Après une carrière de 7 ans aux éditions Larousse, Mustapha a rejoint la rédaction Charlie Hebdo.”
http://www.tamurt.info/fr/Un-Kabyle-parmi-les-victimes-de-Charlie-Hebdo.html?lang=fr
stephe
Un journal dirigé par un anar qui vivait avec une ministre de sarko de quoi étonner ses lecteurs peu informés de la duplicité des gérants du système dans lequel pourtant ils vivent, et voila que non content de tuer trois chances pour la France les forces du désordre suppriment également du même coup trois voix potentielles pour l’actuelle majorité qui, au coté de l’UMP, a tant fait pour la diffusion de l’islam dans ce pays, c’est vraiment trop injuste.
Marie la Bretonne
Le pire, c’est que cette affaire ne servira pas de leçon, ni aux politiques, ni aux citoyens lambdas lobotomisés par les médias aux ordres.
Ce midi, j’avais un repas avec des collègues. La conversation a roulé en partie sur les prises d’otages en cours. Y a-t-il eu une seule personne du groupe pour dire que l’islam et l’immigration incontrôlée expliquait ce qui se passait aujourd’hui ? Pas du tout.
Lorsque j’ai indiqué qu’il semblait étrange que des gens proches des milieux islamistes depuis au minimum 2005, figurant de plus sur la liste noire des USA depuis plusieurs années, s’étant rendus dans des zones de guerre djihadistes, aient pu être en liberté et aient pu préparer et commettre leurs attentats sans que les services anti-terroristes français s’en rendent (a priori) compte et que cela dénotait donc au moins une incompétence et un laxisme lamentable de la part des autorités françaises (police, justice, politique), on m’a répondu qu’il y avait un Droit en France, qu’on ne pouvait pas mettre les gens en prison comme ça…
Vous comprenez, ma bonne dame, la démôcraaatiiie, les drôats de l’hôooomme…
Et puis, padamalgam surtout…
Et puis, Charlie Hebdo, il faut s’associer à ce pur représentant de l’humour gaulois… Sainte Liberté d’expression, priez pour nous… je suis Charlie… je suis Charlie… je suis Charlie…
Ecœurant !!!! Ces gens n’ont pas de cerveau, je crois.
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Leur angélisme béat n’est même pas entamé…
Ils ne sont même pas capables de réaliser que les “unes” scandaleusement blasphématoires de CH puissent blesser profondément les catholiques ! Eux qui parlent de respect et de tolérance à tout bout de champ ne voient même pas que les caricatures obscènes et ordurières de CH représentent de graves insultes pour les catholiques. Apprécieraient-ils qu’on crache, qu’on urine ou qu’on défèque sur ce qu’ils chérissent le plus au monde, tous ces gens qui répètent jusqu’à plus soif “je suis Charlie” ?
J’ai bien envie de leur dire que toutes ces histoires ne me concernent pas : après tout, l’islamisme est le fils du gauchisme et de l’islam et c’est bien la faute de tous ces communo-socialo-écolos (et je compte l’UMP dedans, car leur esprit est de gauche) si la France est aujourd’hui “le domaine de la guerre” (Dar al-Harb). Alors, qu’ils se débrouillent avec leur enfant terrible…
En même temps, ça nous concerne quand même un peu : il s’agit de notre pays, la France, qui est attaqué par des gens qui veulent le soumettre à leur religion du diable. Et demain, ou après-demain, c’est peut-être une cathédrale ou une église bondée que ces djihadistes investiront (je me demande si on en fera autant de plat que pour CH).
Et, pour info, au retour du repas de midi, dans la voiture, on a entendu l’interview de ce salopard de Kouchner, qui a sorti les poncifs habituels et qui, en plus, a osé se réclamer de “Voltaire qui, à l’époque, avait lui-aussi lutté contre l’intégrisme religieux en tentant de défendre et de sauver le chevalier de La Barre, jeune homme de 21 ans qui avait refusé de se découvrir devant une procession et qui a été exécuté après avoir été écorché vif et qu’on lui eut arraché les ongles…”
Oui, Kouchner a osé faire un parallèle entre cette histoire datant des années 1750 (pas forcément racontée de façon exacte d’ailleurs, mais je n’ai plus les détails en tête) et ce qui s’est passé ces derniers jours, histoire de dire, cathos et djihadistes même combat…
Video
Pour tous ceux qui en ont marre de voir en boucle les images nullissimes de BFMTV à Dammartin, voici le reportage de la BBC, où l’on voit très clairement des hommes du GIGN en action. ça fait quand même désordre de clamer la liberté d’expression quand on n’est pas capable de montrer aux gens des reportages qui informent vraiment, pas de l’intox visuelle.
http://www.bbc.com/news/world-europe-30752233
david
Sur Twitter, de nombreux musulmans se sont réjouis de cette attaque.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/charlie-hebdo-les-lions-de-lislam-ont-veng%C3%A9-notre-proph%C3%A8te.html
Et maintenant ? ils sont où les lions de l’islam?
Marie la Bretonne
Suite à mon premier commentaire dans lequel je rapporte les propos tenus par Kouchner dans l’après-midi, propos qui distillent habilement la calomnie et font un amalgame entre catholiques et djihadistes, je suis allée vérifier les faits concernant le chevalier de La Barre.
En fait, ce personnage – au demeurant débauché – a surtout été victime des querelles divisant les notables d’Abbeville.
Il a été jugé et condamné par un tribunal civil et exécuté par un bourreau civil. Condamné à la question ordinaire et à la question extraordinaire, on lui épargna cette dernière afin qu’il ait la force de monter à l’échafaud. Là, on lui épargna aussi l’arrachage de la langue, auquel il avait été condamné, et il fut décapité d’un coup de hache avant que son corps ne soit brûlé.
Je ne dis pas que ce ne soit pas quelque chose de terrible qui lui soit arrivé (la question ordinaire, c’est de la torture… et il y a peut-être eu de fausses accusations). Néanmoins, on est loin de ce que racontait Kouchner avec forces détails horrifiants à la radio, prétendant que La Barre avait été écorché vif, qu’on lui avait coupé la langue et qu’on l’avait brûlé en lui clouant sur le torse le dictionnaire encyclopédique (sans préciser qu’il avait été exécuté avant d’être brûlé, il me semble).
Je vous laisse à penser les réactions horrifiées de mes collègues qui étaient dans la voiture avec moi…
Kouchner a aussi omis – certainement à dessein – de préciser que l’évêque d’Amiens est intervenu auprès du Roi pour sauver La Barre, du fait de la minceur du dossier d’accusation et du fait que la peine de mort avait été abolie pour les blasphémateurs plusieurs années auparavant.
Wikipédia indique même que ” l’affaire du chevalier de La Barre a constitué, avec l’affaire Calas ou l’affaire Sirven, une nouvelle occasion pour Voltaire et les philosophes des Lumières, au XVIIIe siècle, de lutter contre l’arbitraire du système judiciaire et de calomnier les religieux, qui n’eurent aucune part à cette affaire, si ce n’est positive (intervention de l’évêque d’Amiens en faveur du condamné). ”
Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose… Je crois bien que c’est l’infâme Voltaire qui a dit ou écrit cela, en plus. Il s’y connaissait, dans le mensonge, ce philosophe dont il faut rappeler qu’il était violemment raciste et antisémite (mais ça, Kouchner ne l’a pas rappelé, c’est bizarre…).
Reste que le chevalier de La Barre est très apprécié des francs-maçons, toujours suivant Wikipédia.
Alpin
Et cela est encore plus inquiétant : ” dès le biberon ” des mères islamistes nourrissent leurs bébés dans la haine des mécréants et infidèles que nous sommes ,parait-il .
Qu’attend le pouvoir pour retirer ses livres de la vente et fermer certaines librairies ,ouvertement hostiles à la France ?
Mais surtout pas d’amalgame ,disent-ils ,la, main sur le cœur !!!
http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/et-maintenant-le-guide-du-djihad-pour-les-meres-de-famille,150109
Philomène
Franchement, pour aller manifester contre l’islamisme radical alors que les attaques terroristes ont commencé, il faut être très courageux!
Alexandra
Ceci est une terre chrétienne ! Or ce que ce gouvernement va nous proposer c’est la formation de nouveaux Imams !
logorrhée
Il me semble qu’il y avait une jeune femme dans l’histoire qui était la compagne du tueur de Vincennes et dont la photo, un temps apparu dans un avis de recherche, n’est pas dans le compte rendu final…Une femme amoureuse et radicalisée dans la nature moi je n’appelle pas cela une victoire !
trahoir
Confrontés à 700 gendarmes, 5 hélicoptères, 10 blindés dont un avec une rampe, des systèmes de vision et d’écoutes dernier cri, 2 gars de banlieue maniant la kalach et manipulés par on ne veut pas dire qui deviennent des stars de la banlieue.
Idem pour Amedy Coulibaly qui seul face à 200 policiers a épargné (et oui) la vie d’otages dont il aurait pu se servir comme bouclier ou avec qui il aurait pu organiser un vrai piégage du magasin en empêchant notamment techniquement l’ouverture du rideau, éteignant des lumières, etc….
Regardez bien le courage de cet homme (certes fanatisé) qui se jette sur les forces de l’ordre http://www.fdesouche.com/551419-version-censuree-lassaut-du-hyper-cacher .
Lui et les 2 frères avaient dit qu’ils ne tuaient pas de sang froid des femmes (les morts du début sont le fruit d’une fusillade avec la police a-priori) et des enfants mais des combattants et qu’ils mettaient la rédaction de Charlie Hebdo dans ce paquet.
Les soi disant super efficaces hyper espions des forces d’élite de notre impeccable république l’ont assaisonné de 78 coups de feu avant de le mettre à terre.
Je serais du côté des jeunes paumés de banlieue j’y verrais là un quasi chevalier.
Hollande et ses clowns viennent de créer un MARTYRE en live, l’absolu exemple quasi parfait qu’il n’aurait surtout pas fallu montrer.
Hollande et sa bande, y compris ses flicards saoulés de communication ? Des nuls incapables de gérer les conséquences de leur inconséquence imprévoyante qui a mené à cette situation en ouvrant la voie aux djihadistes moyen orientaux subventionnés par les soi disant services secrets français…?
Oui ? Ou plutôt : encore.
Ou alors c’est entièrement fait exprès mais ces services d’élite et cette république exemplaire bossent ils pour nous ?
Florian 78
A lire certains commentaires, on finit par se demander ce que fument leurs auteurs…
Seule certitude, il n’y a rien à espérer de ce gouvernement de jean-foutres, toujours dans le déni et la pleurnicherie compassionnelle (mais curieusement, jamais pour les défenseurs de l’ordre.
Quant aux muzz… On pourrait cette fois leur proposer “la valise ou le cercueil”.
C’est bien leur tour.
MagikBus
Qui peut croire que des illètrés crasseux au Yemen ,ne parlant pas francais ,seraient les commanditaires des terroristes en France n’ayant rien de mieux à faire que tuer des médiocrités vulgaires à charlie-hebdo qu’ils n’ont jamais lus ,et cibler une minable superette cachère de banlieue en France?
Ca me rappelle ce bobard sur le 11/9/2001 ricain où l’on prétend que des les commanditaires étaient des crasseux planqués dans des grottes en afghanistan ,mais qui au final a servi de prétexte pour ruiner l’irak .
Alors au bout du compte à qui va profiter toute cette affaire d’attentat qu’on dit islamiste mais où les accusés sont tués pour ne rien contester .?
Des tueurs abattent de sang-froid des caricaturistes et tuent les flics pour se débarasser de temoins ,puis ils décident de laisser leur voitures à quelque mètres d’une synagogue ultra protègée par Vigie-Pirate ,et ils auraient laissé un carte d’identité pour se faire repèrer comme des idiots lourdement armés à une station d’essence et on devrait croire tout ca car un journaleux affirme que ce sont des Yémenites à Petaouchnok les vrais commanditaires ?
Et ensuite se ruer pour se faire abattre par des centaines de flics …..
A qui profite le crime ,voilà ce qu’il faudrait surtout déterminer avant de gober la propagande politico-merdiatique unanime ,potes comme cochons soumis à l’islam aussi sacralisée que la shoah par les nihilistes crétins qui pensent que les seuls geneurs sont ceux qui votent fn et lisent zemmour ,et vont défiler ensuite avec les millions d’envahisseurs pseudo “modérés” muzzs qui exigent toujours plus de mosquées en France ainsi que du hallal dans les écoles dites laiques et républicaines .
actinoui
Trahoir a raison.
La disproportion des forces montre quand même que 3 pingouins peuvent mettre le pays à genoux pendant 3 jours et tenir en échec des milliers de policiers.
Et encore heureux que les dits pingouins aient “oublié” leur carte d’identité dans une voiture volée. On imagine le temps qu’il aurait fallu aux forces de l’ordre pour les retrouver sans ce précieux indice.
Et après on nous parle de ces terroristes comme des professionnels. Le ridicule des analystes de tous poils ne tue pas.
Que sera ce quand la vraie guerre civile va commencer, guerre à laquelle nous n’échapperons pas en raison de la politique autiste, aveugle et misérable des crapules qui nous gouvernent.