L’Assemblée nationale à majorité LREM vient de voter un article limitant le recours à la détention provisoire tout en favorisant le recours à l’assignation à résidence sous bracelet électronique. Le lendemain de la manifestation des policiers…devant l’assemblée nationale ! Manifestation où Gérald Darmanin ministre de cette même majorité était présent ! Une bonne manière de montrer que le gouvernement et la majorité LREM se contrefout des policiers :
L’article 5, qui limite le recours à la détention provisoire en favorisant le recours à l’assignation à résidence sous bracelet électronique, est adopté.#DirectAN #PJLConfianceJustice #PJLJustice pic.twitter.com/FToeAUa5BB
— LCP (@LCP) May 20, 2021
Hypocrisie et foutage de gueule ! Pour mémoire, un des assassins islamiste du père Hammel portait un bracelet électronique suite à sa sortie de détention provisoire :
Alors qu’il célèbrait la messe, le Père Jacques Hamel est mort mardi des mains d’Adel Kermiche, 19 ans qui avait tenté deux fois de se rendre en Syrie en 2015. Le terroriste avait été mis en examen et placé en détention provisoire, avant d’être libéré sous bracelet électronique.
F. JACQUEL
De la même façon que VÉREUX passe son temps sur son smartphone quand il est à l’Assemblée nationale ou au Sénat lors des questions au gouvernement.
Il est difficile d’être aussi méprisant à l’égard des représentants du peuple.
Michel
Les députés LREM comme les ministres se foutent des policiers : il y a même Moussa qui vient les narguer quand ils manifestent dans la rue, c’est tout dire !…
Faliocha
La détention provisoire (enfin…on espère qu’elle l’est !), c’est réservé aux honnêtes Français.
CesarevitchAlexei
Mais puisqu’on vous dit que l’agenda politique de Macron c’est de faire monter le RN pour l’ecraser avec toute la puissance de ses médias entre les deux tours !
Ermort
Mais ceux qui contreviennent au couvre-feu seront incarcérés d’office, pour sûr.
philippe paternot
sans compter les rappel à la loi et autres condamnation avec sursis
le laxisme de certains juges est tellement visible qu’il n’est plus relaté dans les médias