L’Incorrect révèle que, dans un document interne, l’association APF France handicap appelle ses adhérents à n’entretenir aucun lien avec certains partis, et menace d’exclusion ceux qui seraient candidats ou élus sous les étiquettes Rassemblement national, Debout la France et Reconquête.

Déjà, lors des législatives 2024, l’association avait donné une consigne de vote dans un communiqué officiel intitulé « Ensemble, disons Non à l’extrême droite ! ». APF France handicap expliquait notamment que
« face au risque de victoire des partis politiques d’extrême droite aux élections législatives anticipées, notre association prend position contre l’extrême droite : les valeurs portées par ces partis et ces élus menacent nos valeurs associatives de solidarité et de justice sociale, de respect de l’autre quel qu’il soit, et nos actions de défense des libertés et droits fondamentaux de l’association ».
Et de poursuivre en appelant
« les citoyennes et les citoyens à aller voter les 30 juin et 7 juillet en prenant la mesure de la gravité exceptionnelle de cet acte au regard des valeurs républicaines et du respect impérieux des droits fondamentaux de chacune et chacun en France ».
Paradoxalement, l’association APF France handicap a favorisé l’élection d’une majorité parlementaire qui légifère actuellement pour l’euthanasie, dont les personnes handicapées seront certainement les premières victimes.
