L'Australie a décidé d'autoriser les personnes transgenres ou transsexuelles à se déclarer comme telles dans leurs passeports, ou à choisir leur sexe, sans exiger qu'elles aient subi une opération chirurgicale. Le ministre de la Justice australien, Robert McClelland, a précisé que ces personnes auraient besoin d'une simple lettre de leur médecin pour obtenir un document de voyage faisant état de ce qu'elles considèrent être leur véritable sexe.
De la reconnaissance de l'identité des transexuels à l'enseignement obligatoire du gender, il n'y a qu'un tout petit pas. Il n'est d'ailleurs pas anodin que la France, par la voix de Roselyne Bachelot, soit devenu le premier pays du monde à ne plus considérer les transsexuels comme des malades mentaux, en février 2010, aboutissant ensuite à l'enseignement obligatoire du gender en classe. Petit rappel de ce que dit l'Eglise :
"La sexualité affecte tous les aspects de la personne humaine, dans l’unité de son corps et de son âme. Elle concerne particulièrement l’affectivité, la capacité d’aimer et de procréer, et, d’une manière plus générale, l’aptitude à nouer des liens de communion avec autrui.Il revient à chacun, homme et femme, de reconnaître et d’accepter son identité sexuelle. La différence et la complémentarité physiques, morales et spirituelles sont orientées vers les biens du mariage et l’épanouissement de la vie familiale. L’harmonie du couple et de la société dépend en partie de la manière dont sont vécus entre les sexes la complémentarité, le besoin et l’appui mutuels. […] Chacun des deux sexes est, avec une égale dignité, quoique de façon différente, image de la puissance et de la tendresse de Dieu. L’union de l’homme et la femme dans le mariage est une manière d’imiter dans la chair la générosité et la fécondité du Créateur" [CEC n°2332-2335]
benoit
Puisque nous sommes tous des animaux, puis-je me considérer comme une girafe ?
Remarquez bien que ce choix n’est pas neutre, car dans un soucis d’équité pour tous ceux qui me ressemblent, je réclame un accès libre à tous bâtiments publics et donc je demande à ce que les hauteurs sous plafond de ces derniers soit rehaussées convenablement.
Puis-je me considérer comme une souris ?
Dans ce cas, il faut absolument interdire les tapettes ou blé empoisonné dans les bâtiments.
Puis-je me considérer comme un oiseau ?
Je demande le droit de me poser sur tout aéroport, ainsi que le droit à survoler Paris !
Plus sérieusement, nous sommes dans un relativisme totalitaire.
A chacun sa vérité. Donc finalement, ont peut être ce que l’on veut, les choses seraient ce que l’on veut qu’elles soient.
C’est la négation du fondement même de ce qu’est la vérité, de son adéquation avec la réalité. La vérité est unique.
Ce qui est appliqué ici dans le cas du gender pour le sexe, l’est du manière plus générale pour tout autre domaine.
jeffmoveone
C’est desespérant, navrant, affligeant!
chouan 12
ils devraient aller dire à un taureau qu’il est une vache!
francine
…..et ceux qui voudraient devenir un lapin ?….
erreipg
Dans chacune de nos 100 000 milliards de cellules, il y a 26 chromosomes dont le chromosome XX pour les femmes et XY pour les hommes. Un trans masculin a beau se faire émasculer par un chirurgien, il lui restera toujours ces 100 000 milliards de cartes d’identité qui le distingueront à tout jamais d’une femme…Alors qu’est-ce que c’est que cette polémique stupide sur le gender ? Si on ne veut pas mettre sur ses documents d’identité M ou F on n’a qu’à mettre XY ou XX.
C.B.
L’Église dans sa sagesse nous dit
“Il revient à chacun, homme et femme, de reconnaître et d’accepter…”
il y a peut-être à ne pas limiter la suite de la phrase à “son identité sexuelle”
aussi aussi
-les formes de son corps
-son âge
-…
La chirurgie esthétique n’est-elle pas une invitation (il y en a d’autres) à mettre le petit doigt dans un engrenage du “c’est techniquement possible donc …”