Quatre jours après l’attaque de la Gare du Nord, un homme armé d’un couteau a tenté de poignarder un passant, avenue de Colmar dans le quartier strasbourgeois de la Meinau. Ce dernier est parvenu à s’échapper. L’agresseur s’est dirigé alors vers une femme à vélo, accompagnée de ses deux enfants en bas âge. Face à l’arme blanche pointée vers elle, la mère de famille tente de se débattre et tombe à terre.
Un policier hors-service, témoin des faits, accourt et tente de maîtriser l’assaillant sans son arme de service, laissée au commissariat. Le suspect cherche à lui donner un coup de couteau au niveau de la tête, sans succès. Une fois la brigade spécialisée de terrain (BST) sur place, l’homme est arrêté puis mis en garde à vue.
D’origine kosovare, l’homme âgé de 31 ans était inscrit au fichier de Traitement d’antécédents judiciaires notamment pour deux affaires d’usage illicite de stupéfiants en Seine-Saint-Denis les 16 février et 25 novembre 2021. Il possède une carte de résident valide jusqu’au 10 mars 2030 avec un statut de réfugié. Dans la voiture de police, il aurait prié en chantant « Allah Akbar ».
« Vous irez tous en enfer, à cause de ce que vous faites en Palestine. »
Son état psychologique est décrit comme « instable ». Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
AFumey
“Etat psychologique instable”?
La multiplication des cas “d’instabilité psychologique” liés à la vocalisation citée (“Al…” etc) et ses variantes permet d’établir une corrélation forte entre les deux. Cela suggère fortement un lien de cause à effet, et dans ce cas la cause unique (vocalisation) s’exprime selon des effets variés, tous violents et de tendance criminelle.
Sachant que la violence est l’apanage du ‘mauvais’, on en déduit que la vocalisation accompagne ou favorise une forme de possession, non?
Mais soyons justes: juifs, musulmans, bouddhistes ou autres sont nos frères en humanité et s’ils ne connaissent pas le Christ et sont possédés, notre responsabilité est en jeu.
AnneR
Ma profession étant parmi celles qui celles qui concerne les soins prodigués aux personnes “instables”, en psychiatrie notamment, voilà que je découvre une nouvelle pathologie mentale apparemment reconnue comme telle: le malade attaque des quidams au couteau et émet un cri caractéristique : « Allah Akbar ». Les symptômes sont très caractéristiques et récurrents ainsi que l’anamnèse. Il s’agit d’une épidémie apparemment. Les causes? Encore inconnues dit-on. Peut-être les méfaits de la pollution sur le cerveau.
Jamais entendu parler dans mes études!
Etrange, ce trouble n’apparait pas dans le DSM-4…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_DSM-IV
AnneR
Pour vous dire le fond de ma pensée: j’en ai plus que marre, oui, ça commence à bien faire de faire passer les criminels sanguinaires pour des malades mentaux!
C’est une insulte insupportable aux véritables malades psychiques (schizophrènes, autistes, bipolaires, brefs toutes les personnes psychotiques) qui ne feraient pas de mal à une mouche et qui VIVENT UN ENFER car leur maladie est une croix à porter dont peu de gens peuvent imaginer la lourdeur!
Je les connais bien professionnellement, ils ont un courage qui force mon admiration et ma tendresse.
Je ne supporte pas cette comparaison inique!
Meltoisan
“D’origine kosovare”… Le Kosovo ne serait-il pas cette enclave islamiste christianophobe et antijuive officialisée par les USA et leur toutou de l’OTAN qui sont allés avec l’appui de la France et du Royaume-Uni jusqu’à bombarder nos frères serbes … qui jusqu’alors aimaient la France ?
VAUCENAY
Bien vu
chrisfree
L’excuse du “déséquilibré” est donc devenue formule officielle. Et si un jour quelqu’un qui se fait pointer d’un couteau ose, au cas où, sortir une arme à feu … surtout qu’il fasse en sorte de ne pas laisser vivant son agresseur ; et qu’à son arrestation il vocifère des “A.A.” qui lui éviteront (peut-être) tribunal et prison.
Je pense à ces malheureux SDF qu’on laisse “crever” de faim et de froid dans la rue… Et si ceux-là… Bon je ne vais pas me risquer à donner de tristes directives, mais je sais où je voudrais en venir…
mouette
L’islam rend fou !