Cette histoire fait rire l'européiste Jean Quatremer, moi je la trouve sympathique, mais sans doute pas pour la même raison :
"C’est la dernière histoire qui fait rigoler à New York. Le Conseil de sécurité de l’ONU (les ambassadeurs) prépare une tournée en Afrique. Pour des raisons logistiques, il fera une escale à Bruxelles le 18 avril prochain. Pris d’un bon sentiment qui l’honore, ses membres ont proposé à la ministre des Affaires étrangères de l’Union de la rencontrer. La réponse est tombée : c’est non. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jour-là est un dimanche et que la baronne passe tous ses week-ends à Londres, là où résident son mari et ses enfants…"
Evidemment, sur le plan diplomatique c'est un camouflet pour le Conseil de sécurité de l'ONU. Et pour un européiste convaincu, c'est intolérable car elle met en cause la crédibilité de l'UE. Mais pour un eurosceptique doublé d'un défenseur du repos dominical, cette affaire est sympathique.
Coligny
Elle a bien raison: on ne travaille pas le dimanche!
LBDD
Comme quoi, les européistes anglais sont plus forts que les eurosceptiques continentaux, pour ce qui est de détruire l’UE de l’intérieur, qui plus est avec les meilleures raisons du monde.