Philippe de Villiers a été longuement interrogé dans Valeurs Actuelles. Extraits :
[…] L’impéritie de nos gouvernants, censés mener, sous les ordres de M. Macron, deux guerres à la fois, tourne au flagrant délit d’incompétence… Cette impéritie affleure dans le traitement différentiel des deux virus, le coronavirus et le virus islamiste. Le premier relève de la sécurité sanitaire : pour protéger la population de cet ennemi viral, au nom du « nous sommes en guerre » , on a choisi de nous assigner à résidence, d’inventer la fameuse frontière domestique. On a fait dans le raffinement des mesures liberticides, jusqu’à verbaliser les simples promeneurs, on a mis à plat l’économie, déchiré les tissus conjonctifs de la France industrieuse. Chacun aura compris que la protection sanitaire était jugée plus importante que toutes nos libertés.
Face à l’autre virus – le virus islamiste -, qui relève d’une véritable agression invasive, on a refusé de prendre des mesures qui relèvent du domaine de la guerre, au motif qu’elles pourraient être jugées liberticides, au sens des maniaques du juridisme, c’est-à-dire qu’elles pourraient être exposées à la censure juridictionnelle. Ainsi se retient-on de toucher au regroupement familial, aux 500 mosquées islamistes, etc. On récuse la chaîne fatale, qui est pourtant une évidence à portée d’un gosse de 10 ans : l’immigration est le terreau de l’islam, qui est le terreau de l’islamisme, qui est le terreau du terrorisme. Et on n’ose pas se donner les moyens de garantir la sécurité physique des Français. L’audace du gouvernement quand il s’agit de nous bâillonner dans la rue et de nous infliger des “gestes frontières” dans notre quotidien contraste avec le laxisme pratiqué à l’égard des islamistes. On ne protège pas nos frontières extérieures, on sanctuarise le droit d’asile… La France est devenue un caravansérail, pis, le carrefour planétaire des assassins de la civilisation.
[…]
Nous sommes gouvernés par une bande d’amateurs : le titre de Die Zeit est le mot juste : nous vivons en Absurdistan. L’Absurdistan, ce n’est pas seulement la bureaucratie sanitaire, c’est également le fait de prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche. Au bon sens, nos autorités ont préféré l’absurde. Absurde, la tentation saint-simonienne de l’hygiénisme d’État qui met les savants au pouvoir – les politiques font désormais de la médecine et les médecins de la politique, depuis que M. Macron a remis les pleins pouvoirs, le 11 mars dernier, au maréchal Delfraissy, qui a fait don de ses erreurs à la France… Absurde, le primat de la survie sur la vie. Absurde, le confinement généralisé des bien-portants. On dit parfois que le confinement est d’inspiration médiévale, c’est faux. Au Moyen Âge, on confinait les mal-portants par la quarantaine et le lazaret, aujourd’hui on confine les bien-portants. Absurde, l’infantilisation de la parole publique, qui configure la famille à Noël, décrète les parts de gâteau, la vente des sapins et invite Papi et Mamie à manger à la cuisine. Absurde, la traque inouïe des attestations orwelliennes quand on veut sortir de chez soi. Absurde, la dialectique des “essentiels” et des “non essentiels” – ce sommet anthropologique d’une angoissante préfiguration de la société posthumaniste où les uns ont le droit de vivre et pas les autres.
Bainville
P.de Villiers a trouvé le chemin du courage et de la vérité politiques, mais seulement depuis qu’il a été poussé hors de la politique active.
Vingt années de soumission à la droite de trahison, supplétif du gauchiste Chirac qui était plein de haine envers le seul parti vraiment à droite à l’époque, le bilan de l’ancien Président du Conseil général de Vendée est accablant.
Ils sont tous pareils, et il n’y a plus le moindre mouvement de droite, depuis que la mère Le Pen déroule son inaptitude fondamentale d’apparatchik en chef au sein d’un parti dont elle a défiguré le programme, dont elle a fait partir les derniers éléments valables, un parti dont elle a ruiné lourdement les finances.
Gaudete
Quand vous dites le bilan de l’ancien président du conseil général de Vendée est accablant, vous n’exagérez pas un peu? Avez-vous créé le Puy du Fou? je ne crois pas , lui il l’a fait. Quand il était président du conseil général, le chômage était à 3 ou 4% alors que dans le reste du pays il était à 10 % voire plus. Avez-vous été en Vendée ? Partout des entreprises , le long des routes des haies qui ne datent pas d’aujourd’hui, etc… alors un peu d’objectivité s’il vous plaît. Combien de fonctionnaires à l’arrivée de MItteux ont quitté leurs places bien douillettes pour aller faire autre chose. A ma connaissance il est un des rares
DUPORT
Macron est là pour détruire.
Il n’a aucun autre objectif.
La lutte contre l’islamisme est une façade bidon, le gouvernement continue à faire rentrer massivement les “migrants” avec la bénédiction de Macron.
Le but poursuivi est de provoquer une guerre civile en France dans laquelle les islamistes armés par le gouvernement s’opposeront aux français soigneusement désarmés par le gouvernement…
Et que le meilleur gagne.
philippe paternot
ils ont constaté que les français étaient de parfaits dhimmis (soumis) les djihadistes, les djeunes des quartchiers leur tenaient la dragée haute!
ils préfèrent que les policiers verbalisent les non porteurs de masque et laissent les blackblocks casser
Collapsus
L’analyse est bonne certes. Mais où est l’engagement au combat réel et non virtuel ? Il serait temps de passer à l’action, nous attendons notre Charette pour se ranger sous sa bannière. Pour l’instant, il est toujours sous son lit …
Collapsus
Nous ranger