Laura Bush, la femme de George W., est en visite en Afrique de l’ouest. Au Ghana, un journaliste lui a demandé si le soutien du gouvernement américain à des programmes de prévention du SIDA fondés sur l’abstinence n’était pas du "moralisme chrétien". Laura Bush a répondu :
"Ca m’irrite toujours un peu quand j’entends critiquer l’abstinence, parce que l’abstinence est absolument, 100% efficace pour éradiquer une maladie sexuellement transmissible. […] Dans un pays, ou une partie d’un pays où une personne sur trois a une maladie sexuellement transmissible, il faut parler de l’astinence, il le faut vraiment."
Les faits lui donnent raison : notamment l’exemple de l’Ouganda.
Anonyme
On n’imagine pas Bernadette prôner l’abstinence à son mari!!
brun michel
vivement la 6eme république et l’Europe autrement.Je suis chasseaux mais banni et je suis devenu mr xyz
Anonyme
Comme il est beau pour Mme Bush de vouloir sauver des vies alors que son mari fait partie des “skull and bones” et a permis la condamnation à mort de beaucoup de personnes.
Tintoun
Vous êtes comique vous.
Elle sauve des vies, il use de son droit d’homme d’état.
C’est quoi le rapport avec la choucroute ? En fonction de ce que fait X ou Y et de l’opinion du peuple je dois agir de telle ou telle façon ? Mais où est le respect de la liberté dans votre discours ?
Que je sache les gens sont libres (eux) de fuir les EU si la vie est si horrible que ça depuis Bush.
Je ne vois pas en quoi Laura Bush devrait se sentir coupable des actes de mon mari, même s’il devait avoir tord…
J’admire Madame Bush pour son courage certain.
Tintoun
“son mari”… of course I’m not Laura !-)
florent
Je rappelle d’ailleurs à tout hasard que la Bible défend la légitimité de la peine de mort autant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, voir les épitres au Romain. Donc, avant de dire des âneries et de salir quelqu’un!