Cette rumeur concernant l'ex-patronne du MEDEF n'emballe personne
Tu te dis qu'il faut au moins faire campagne contre Le Pen, et s'abstenir de taper sur Macron. Mais franchement, ils n'aident pas. pic.twitter.com/e32og7l1rS
— Pierre Deruelle (@PierreDeruelle) 27 avril 2017
Pour mémoire, Laurence Parisot s'était opposée au projet de limitation de l'immigration légale envisagée par Claude Guéant alors ministre de l'intérieur sous Nicolas Sarkozy :
"La présidente du Medef, Laurence Parisot, a plaidé samedi pour que la France reste un pays "ouvert" face à l'immigration légale (…)
"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage", a-t-elle déclaré dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi. "Je ne crois pas qu'il faille faire (de l'immigration légale liée au travail) un problème"
Quand on sait qu'il est entré en France plus d'immigrés sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy (2007-2012) que sous le gouvernement Jospin (1997-2002), on est en droit d'imaginer que la politique d'immigration du tandem Macron/Parisot pourrait se rapprocher de celle d'Angela Merkel avec ses 1,5 millions de réfugiés illégaux accueillis en quelques mois…