La famille n'a donc pas été oubliée, mais est-vraiment une bonne nouvelle pour la famille ?
Elle a adhéré dans les années 1970 à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR, trotskyste) qu'elle quitte en 1981 pour le PS avec Julien Dray, tout en militant à l'Unef-ID.
En plein débat sur la loi Taubira au Sénat, la sénatrice PS de l'Oise Laurence Rossignol, a préféré jouer en ligne au "Ruzzle" sur son iPad… et a accepté la partie proposée par l'équipe de Yann Barthès.
Laurence Rossignol a fait l'objet d'une polémique pour avoir déclaré, à propos de l'idéologie du gender, que "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents". Elle se défend d'avoir dit qu'ils appartenaient à l'Etat et effectivement, elle ne l'a pas dit. Mais elle voulait bien affirmer la prééminence de l'Etat dans la rééducation des enfants avec l'idéologie du gender.
Invitée lundi 20 janvier à débattre avec le député UMP Philippe Gosselin, elle avait soutenu l'amendement visant à supprimer la notion de détresse pour accéder à un avortement.
"Quarante ans après, nous considérons qu'une femme n'a pas à justifier de ce pour quoi elle recourt à une IVG."
"L'IVG est un droit important que nous voulons conforter."
Face à Ludovine de la Rochère, Laurence Rossignol avait souligné que tous les enfants doivent pouvoir bénéficier des mêmes droits, quelles que soient les conditions dans lesquelles ils ont été conçus. Mais pas du droit d'avoir un père et une mère.
"Nous ne faisons qu'accompagner une évolutions des comportements et des vies dans l'intérêt de l'enfant."
Le 27 février, elle avait twitté :
Le "Grenelle de la famille" de #LMPT le 8 mars à la Mutu c'est un peu comme la Gay Pride à Chartres le dimanche de Pentecôte
— laurence rossignol (@laurossignol) February 27, 2014
JR
Choix de Laurence ROSSIGNOL =
déclaration de GUERRE
venant de Valls et Hollande !
ONLR
Poupoule
Ils se f……vraiment de nous ….c’est pitoyable, affligeant, honteux .enfin c’est DEGEULASSE ( pardon ) pour cette vulgarite.
A quand la prochaine manif NATIONALE?????
ONLR JAMAIS
Yvos
C’est une sectaire de haut niveau !!! Plusieurs fois elle s’est présentée pour la mairie de Compiègne mais n’a jamais fait le poids face à Marini.
Elle a clairement une soif de revanche.
Je l’ai rencontré dans la rue à Compiègne en tractant pour la manif pour tous : impossible de discuter avec ses idées préconçues et sa haine du catho..
E
Mais que intérêt de l’enfant ??????
hulot
je sais, ce n’est pas charitable !
mais quelle sale gueule !
La haine sur le visage faite femme !
d.d
Ecoeurant! C’est de la vraie provocation.
Que veulent-ils? qu’on les vire réellement?
Estoc
Fourbissez sweats et drapeaux, il nous va falloir rebattre le pavé d’ici peu. Haut les coeurs, ONLR !
!!!
Cette nomination est une provocation, rien de moins ! A quand la prochaine big manif à 1 million de participants ? Et surtout pas de séparation en plusieurs villes, tous à Paris!
Attendons cependant ce qu’elle va faire, LMPT peut-elle commencer à protester par écrit ?
Bertin
En argot, un rossignol est un article ou un objet de peu de valeur, voire défectueux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rossignol
Hollande et Valls veulent donner des gages à la gauche pour faire passer la pilule des mesures économiques et fiscales peu conformes aux promesses de “moije” !
Le combat est en train de se durcir.
Joel
Triste personnage prête pour le combat contre la vie, contre la famille française, contre tout ce qui est beau.
pppppl
Elle était fan d action direct en 1984
Et ministre en 2014
Bientôt la guerre civile sera terribles dans ce pays
Stephe
De toute façon personne dans le pays ne mettrait un euro sur cette bande de branquignols, les français ont bien compris que le plus important pour eux est de conserver le pouvoir le plus longtemps possible, aidons les à partir c’est le mieux que nous pouvons faire.
esprit libre
Je ne fais pas partie de ceux qui attendaient un ministère de la famille car il est en charge de détruire la famille.
François Hollande a déclaré la guerre à la famille et aux droits de l’enfant. Nous avons perdu une bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre – la guerre qu’il a déclaré.
Nous gagnerons car nous sommes les plus forts.
Etienne
@ Estoc : face à un gouvernement de combat de cette envergure, il va falloir se réveiller et passer à la vitesse supérieure. Vos sweats et bannières ne serviront à rien…. réveillez-vous !
Estoc
@ Etienne
Mais suggérez, cher ami, suggérez ! Et j’en serai ;)
estocadm at gmail.com
JEJ
Hollande et Valls veulent la guerre. Donc acte messieurs.
Baudouin
Encore une provoc de Hollande !
Il a la haine des familles !
ABC
Que dirait-on si l’on mettait comme Ministre ou Secrétaire d’Etat quelqu’un qui aurait milité dans le Nazisme ? Ce serait considéré, à juste titre, comme un scandale inadmissible.
Or, si l’on considère aussi bien la théorie de ces Idéologies que les faits, en quoi le Communisme serait-il, est-il, moins pire que le Nazisme ?
Et en France les Socialistes, comme certains du Centre, ne voient aucun inconvénient à s’allier avec le Communisme, qu’il soit Léniniste, Trotskiste, Stalinien, Maoïste, etc. …
Et une grande partie de la Droite reste bien muette sur le sujet. Il est vrai que les collabos avec le Soviétisme ont été nombreux et de tous bords (beaucoup sont encore “aux affaires”), et le moins que l’on puisse dire c’est que non seulement ils n’ont toujours pas été condamnés, ou au moins critiqués, mais ils sont loin d’exprimer une quelconque repentance…
A noter que le Général de Gaulle lui-même a gouverné avec des Communistes et par ailleurs a mis longtemps avant de se rendre compte de qui était Staline, alors que cela était connu et dit par beaucoup en France. Cela explique probablement, au moins en partie, pourquoi l’UMP, et d’autres, sont, en pratique, si discrets envers les Communistes et si virulents à l’encontre du Front National, alors que ce dernier, jusqu’à preuve du contraire, ne se réclame pas du Nazisme.
RAFALE 78
Ce rossignol… Nous finirons par lui couper le sifflet !!!
DUPORT
@ABC
Vous croyez vraiment qu’ils ne savent pas ?
Qu’ils ne se rendent pas compte ?
C’est beau la naïveté…
DUPORT
C’est vraiment un gouvernement de combat !
En fait ils veulent la guerre civile
Marie-Claire
“Trop de souffrance, pas assez d’espérance” a dit le Premier Ministre dans une envolée lyrique. Malheureusement, cela restera d’actualité avec un gouvernement quasiment reconduit à l’identique, une secrétaire d’Etat à la famille dont l’ambition est de détruire la famille, de s’attaquer aux droits de l’enfant, aux valeurs dont la France pouvait être fière.
C’est effectivement désespérant.
gabrielle
En espèrant qu’elle se range derrière les idées du Ps!
A.Fumey
Estimés commentateurs, à mon humble avis vous vous égarez. Cette dame possède une pensée politique très cohérente: “tous les enfants doivent pouvoir bénéficier des mêmes droits”.
Puisqu’on constate, enquête après enquête, que les enfants qui disposent de leur père et leur mère bénéficient d’un avantage écrasant par rapport aux autres, il faut donc supprimer cet avantage. Mais comme ce n’est pas possible, la logique impose de détruire la famille, origine de cette inégalité.
Elémentaire!