Laurence Trochu, Conseiller départemental des Yvelines et Conseiller municipal de Guyancourt (78), a été nommée présidente de Sens Commun par le Bureau Politique.
Celle qui fut l'une des porte-parole de François Fillon et est actuellement membre du Bureau Politique LR aura notamment pour tâche de présenter des candidats pour les élections internes de LR en octobre 2018.
Jean
Premier soutien de Pierre Bédier dans les Yvelines, detestée dans sa ville où elle a divisé même l’opposition de droite (4 personnes). Quelle tristesse de voir Sens Commun tomber comme cela…
Xavier
Soutien de François Fillon ?
La droite qui n’arrivera jamais nulle part et qui a installé la gauche pour 50 ans en France.
Exupéry
@ Jean, je toute que Sens Commun puisse tomber plus bas.
En fait de “Sens”, tout le monde sait que le “bon” n’est jamais le plus “commun”.
C. Chotard
Soutien de François Fillon, vous savez, celui qui a voté pour que l’avortement soit un “droit fondamental”.
Non, décidément, je ne suis pas près de revoter pour eux un jour.
Bainville
Si elle est aussi mal inspirée que Bazin de Jessey qui a poussé Fillon l’invertébré au lieu de J.F. Poisson qui a au moins du caractère et des convictions.
De la
C’est elle qui va me dire de voter Macron au 2ème tour de la prochaine présidentielle ? Bien brave, la dadame.
jpm
si elle appartient à la tribu des Trochu qui ont livré la Bretagne à la gauche alors c’est foutu pour ceux qui la suivent . Je prends date aujourd’hui 9 avril 2018 !
De la
Lmpt = Sens commun = LR = Fillon = votez Macron = PMA sans père, puis GPA pour tous. Je me suis fait avoir une fois. Il n’y en aura pas de 2ème.
Isabelle
Stop, c’est insupportable de voir des commentaires aussi négatifs avant même que cette femme ait fait quoi que ce soit à ce poste ! Le monde politique n’est pas tout noir ou tout blanc et dans tout mouvement il y a des personnes sincères qui s’engagent pour tenter, à leur mesure, de faire avancer les choses. Et ça n’est pas toujours facile. Et il n’y a pas qu’une seule bonne méthode, la politique n’est pas une science exacte. On peut être d’accord ou ne pas être d’accord avec quelqu’un ou sa stratégie mais de là à dire des phrases comme “détestée dans sa ville” (eh, oh, j’habite tout près donc je suis bien placée pour dire que non !) ou “bien brave la dadame” je trouve ça indigne de la part d’un blog qui se veut catho
De la
Spéciale dédicace à Isabelle : Sens commun c’est l’idiot utile du libéralisme de droite.
Totor
Sens commun fit parfaitement ses preuves en appelant à voter Fillon pour la Primaire : des bons loosers.
Titur
Sens commun ? Un peu trop commun à mon sens.
Josef
Combien de divisions ?
Zadig
C’est donc elle qui partit lui acheter ses costards ?
Zadig
La bonne farce de sens commun. Dire que j’y ai cru, moi-même …
Zadig
Et bien cet dame me fait tout l’effet du Capitaine radieux qui prit la barre du Titanic.
Ils
Ils ont déjà eu leur claque, ils attendent la fessée.
Ils
Ils ont pompé le vote Poisson pour tout remettre à Fillon.
Exupéry
Chère @Isabelle, Mme Trochu n’hérite pas que d’un poste de responsabilité, mais de tout un appareil (d’un bureau politique), dont on a pu juger de la lamentable trajectoire inertielle, depuis 2013.
Evidemment on peut vouloir croire que tout cela changera (tout comme la ligne politique du Figaro qui l’annonce), on peut aussi vouloir croire que demain, l’on rasera gratis.
Aude -Hélène
Ouî Laurence Trochu est née pres de Nantes a Châteaubriant , Elle a épousé Benoît Trochu, neveu de Patrice Chereau , ancien conseiller régional villieriste et pere de l ‘ actuel maire de Montaigu et député européen Antoine Chereau . Laurence Trochu à ete quelque Temps enseignante à l institut st Dominique de st Herblain en proche banlieue nantaise , Elle est mère de 5 enfants et épouse d ‘ un cadre supérieur de l ‘ entreprise “Vinci ” . Tous nos vœux l ‘ accompagnent dans ses nouvelles fonctions Aude -Hélène de Nantes
Ils
Sens commun ? Ah oui, je me souviens : ce sont eux qui m’engueulèrent sévère dans la file d’attente des Primaires parce que je votai Poisson. Suis pas prêt d’oublier.
Ils
Genèse d’un fiasco : Lmpt engendra Sens commun, qui engendra Fillon, qui engendra Macron, qui autorisa la Pma pour tous ce qui permit la Gpa.
Isabelle
Chers “De la” (?) et “Exupéry” > je ne suis moi-même pas fan de sens commun, loin de là, mais je m’insurge contre ceux qui à travers la fonction s’en prenne à la personne elle-même. Une chose est d’avoir une analyse politique étayée (et de ce point de vue les critiques de sens commun sont pertinentes), une autre est de se lâcher sans fondement sur une mère de famille qui débute. Relisez mon propos, je pense que vous percevrez mieux la nuance à la lumière de cette mise au point.